Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

Comment Google Ads est devenu le leader du référencement payant ?

Depuis son lancement, en octobre 2000, sous le nom de Google AdWords, cette régie publicitaire a séduit des millions d'annonceurs dans le monde entier. Et pour cause : Google Ads a su se développer, au fil du temps, tout en améliorant ses fonctionnalités et son expérience utilisateur. Dans cet article, on vous présente l'histoire de […]

Lire la suite

Par quoi commencer son SEO ?

Vous vous êtes décidé à améliorer le référencement naturel de votre site Internet. C'est une très bonne idée, cela vous permettra de bénéficier d'un trafic durable à moindre frais. Mais vous vous demandez par quel bout attaquer votre chantier SEO. C'est effectivement une bonne question, car il faut toujours prioriser ses actions avant de se […]

Lire la suite

Quelles études faire pour travailler dans le SEO ?

Le référencement web vous intéresse mais vous ne savez pas quelles études faire et/ou quelle(s) formation(s) suivre pour en faire votre métier ? Cet article devrait vous intéresser ! Ci-dessous, on vous explique tout sur les études et formations pour travailler dans le SEO. Différence entre un consultant SEO et un chargé de référencement SEO […]

Lire la suite

100% des sites sont désormais indexés en Mobile First sur Google

Google vient d'annoncer que tous les sites Internet étaient désormais indexés en "Mobile First" sur son moteur de recherche. En 2018, Google avait communiqué que la moitié des sites apparaissant dans les résultats de recherche provenaient déjà de l'indexation mobile. A présent, c'est donc la totalité des sites Internet qui sont concernés. Découvrez, dans cet […]

Lire la suite

INP va remplacer FID dans les Core Web Vitals

C'est une annonce qui passerait presque inaperçue, mais Google s'apprête à mettre à jour ses signaux web essentiels. A partir de mars 2024, le critère FID ne sera plus pris en compte, mais à la place ça sera INP. Examinons ce que ce changement entraîne. Qu'est ce INP le remplaçant de FID ? INP est […]

Lire la suite

Comment exclure des mots-clés sur Google Ads ?

La diffusion de ses annonces, sur certains mots-clés, peut ne pas toujours être pertinente. Pour cela, Google Ads propose à ses annonceurs une fonctionnalité intéressante : l'exclusion de mots-clés. Dans cet article, nous vous expliquons l'intérêt de l'utiliser, tout en vous donnant le mode d'emploi pour ne plus être visible sur certains mots-clés et/ou expressions-clés. […]

Lire la suite

Tout savoir sur le Black Hat SEO

Comme dans toutes pratiques, il y a ceux qui respectent les règles, et ceux qui les contournent. Le SEO ne fait pas exception, puisqu'il y a toujours eu des petits malins qui ont souhaité tromper l'algorithme de Google avec des techniques interdites. On dit alors que ces personnes font du Black Hat SEO. Au contraire […]

Lire la suite

Tout savoir sur les annonces dynamiques de Google Ads

Google Ads (ex Google Adwords) est une plateforme incontournable pour tous ceux qui souhaitent promouvoir leur site et/ou leur activité sur Internet. Parmi les différents types de campagnes Google Ads disponibles sur la plateforme, les campagnes "Réseau de recherche" (page de recherche Google) font partie des plus prisées. Grâce à ces campagnes, les annonceurs peuvent […]

Lire la suite

Comment utiliser Google Search Console : le guide complet [2ème partie]

Rapport Ergonomie Mobile

Lire la suite

5 bonnes pratiques pour optimiser sa fiche d'établissement My Business

Vous l'avez sans doute remarqué : dans le cadre d'une recherche sur Google, plusieurs Fiches d'établissement vous sont généralement proposées sur une carte Google Maps 🗺️. Pour être présent dans cette liste, il est important de bien optimiser sa Fiche d'établissement. On vous donne ici 5 bonnes pratiques pour la rendre davantage attractive et plus […]

Lire la suite

Comment utiliser Google Search Console : le guide complet [1ère partie]

Google Search Console est un outil indispensable pour tous les webmasters cherchant à améliorer leur positionnement et leur visibilité sur Google. Mais malgré son potentiel, il peut sembler complexe à première vue. Toutefois, il recèle une multitude d'informations utiles qui vous aideront à maximiser votre référencement naturel. C'est pourquoi nous avons entrepris la rédaction d'un […]

Lire la suite

Google Ads : 7 conseils pour les débutants

Les campagnes publicitaires sur Google Ads sont incontournables pour promouvoir toutes sortes de produits ou services sur Internet. En effet, Google Ads peut offrir une importante visibilité aux entreprises de toutes tailles, qui cherchent à toucher leur cible. Lorsqu'elles sont bien paramétrées, ces campagnes Google Ads peuvent être très rentables. Toutefois, pour des non initiés, […]

Lire la suite

Combien coûte une agence SEO ?

Faire appel à une agence SEO est une bonne idée pour améliorer votre référencement naturel. Mais cela aura forcément un coût qui peut être non négligeable. Le prix d'une agence SEO sera variable selon les agences et les types de prestations dont vous allez avoir besoin pour améliorer votre positionnement. Voyons ensemble comment facturent les agences […]

Lire la suite

Les 4 principaux avantages d'externaliser son SEA

Le SEA (référencement payant) est souvent associé à Google Ads. Et pour cause : il s'agit de la principale plateforme de publicité digitale. Toutefois, son utilisation n'est pas toujours très intuitive pour des novices. Ainsi, il peut être très intéressant de sous-traiter son SEA auprès d'une agence experte Google Ads et/ou d'un consultant spécialisé. Dans […]

Lire la suite

Tout savoir sur la Core Update de Mars 2023

Le 15 mars dernier, Google annonçait le lancement de sa 1ère mise à jour Core Update de 2023. Son nom de code : Core Update March 23. Today we released the March 2023 core update. We'll update our ranking release history page when the rollout is complete: https://t.co/sQ5COfdNcb — Google Search Central (@googlesearchc) March 15, […]

Lire la suite

Comment obtenir l'avoir Google Ads de 400€ ?

Pour inciter les annonceurs à tester sa plateforme, Google Ads propose un avoir de 400€ à ses nouveaux clients. On vous précise ici les modalités de cette offre promotionnelle et on vous explique comment obtenir cet avoir Google Ads en quelques clics ! Qui peut bénéficier de l'avoir de bienvenue Google Ads ? Cette 💰 […]

Lire la suite

Les 5 avantages d'externaliser son SEO

Travailler son SEO est quelque chose d'essentiel pour générer du trafic sur son site Internet. Toutefois, par manque de temps et/ou de compétences en interne, nombreux sont ceux qui le font passer au second plan. Grosse erreur ! La meilleure solution reste de confier la gestion de son SEO à un prestataire externe (consultant ou […]

Lire la suite

Tout savoir sur les balises canonical

Si le concept de la balise canonical est flou pour vous. Si lorsque votre consultant SEO vous dit qu'il y a un problème avec une balise canonical vous faites cette tête alors cet article est fait pour vous. On va tout vous dire sur la balise canonical : qu'est ce qu'elle signifie et quel est […]

Lire la suite

5 bonnes raisons de se lancer sur Microsoft Ads

Même si Google Ads est le principal acteur de la publicité en ligne, il ne faut pas hésiter à explorer et exploiter d'autres plateformes. C'est notamment le cas de Microsoft Ads (ex Bing Ads) qui peut également avoir un fort potentiel pour toutes sortes de sites web. Dans cet article, nous vous présentons les 5 […]

Lire la suite

Quels sont les piliers du SEO ?

Les référenceurs professionnels ont l'habitude de s'appuyer sur 3 piliers pour améliorer le référencement des sites web. Voici les 3 piliers du SEO : Certaines agences ajoutent un 4ème pilier à cette liste : l'UX. Or pour nous l'UX est inclus dans le pilier technique et contenu, nous ne le déclarons pas comme pilier du […]

Lire la suite
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram