Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

Comment obtenir des backlinks gratuitement ?

L'obtention de backlink est importante pour votre référencement. C'est le pilier popularité du SEO qui en compte 3. Si votre site reçoit des liens de la part d'autres sites, alors les robots des moteurs de recherche visiteront plus souvent votre site. Ils indexeront aussi plus facilement les pages de votre site internet. Bref, c'est une […]

Lire la suite

6 conseils pour améliorer son ROI sur Google Ads

Que ce soit pour générer des visites, des commandes et/ou des leads sur son site Internet, les campagnes Google Ads peuvent être d'une grande aide. Toutefois, pour optimiser la rentabilité de celles-ci, il est nécessaire de suivre quelques bonnes pratiques. En tant qu'agence de référencement SEA, nous sommes régulièrement sollicités pour améliorer des comptes Google […]

Lire la suite

Comment référencer une image ?

Quand on pense au SEO, on pense très souvent à la recherche des sites web, l'onglet principal de Google. Pourtant la recherche par image ne doit pas être négligée. Elle est importante dans certains secteurs comme la mode, la décoration, le bricolage, etc. Mais alors comment faire en sorte que les images de notre site […]

Lire la suite

Les 10 KPI SEA les plus importants

Le SEA (Search Engine Advertising) désigne les actions publicitaires payantes permettant d'obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche. Dans cet objectif là, Google Ads fait figure de référence. En effet, les publicités Google apparaissent d'ailleurs pour 41,5 % des requêtes formulées sur son moteur de recherche. Et elles sont nombreuses ! Chaque seconde […]

Lire la suite

Combien ça coûte de travailler son SEO ?

Comme nous l'avons déjà vu, le SEO n'est pas gratuit, pour obtenir durablement un trafic gratuit, il faudra faire un investissement. Celui-ci va dépendre de beaucoup de facteurs que nous détaillerons dans cet article. Car comme toujours dans le domaine du référencement naturel, il n'y a pas qu'une seule réponse. Voyons voir comment nous pouvons […]

Lire la suite

Les 10 KPI SEO les plus importants

Déployer une stratégie SEO complète (aspect technique, sémantique et netlinking) est une étape essentielle pour obtenir de la visibilité "naturelle" sur les moteurs de recherche. Toutefois, au fil du temps, vos positions peuvent évoluer, tout comme le comportement des internautes sur votre site. Ainsi, il convient d'identifier certains points clés pour optimiser votre site de […]

Lire la suite

Comment estimer un CPC sur Google Ads ?

Le CPC (Coût Par Clic) est un point clé à maîtriser dans une stratégie SEA, notamment pour la gestion des campagnes Google Ads. En effet, c'est la valeur du CPC qui détermine le nombre de clics que vous pouvez recevoir, en moyenne, chaque jour. Formule pour calculer le CPC : Cout total / Nombre de […]

Lire la suite

Comment être visible sur Google Maps ?

Pour être visible sur le web au niveau local, rien de mieux que Google Maps ! Vous ne voyez pas votre entreprise sur Google ? Vous souhaitez rendre visible votre magasin sur Internet au plus vite ? Pas de panique : on vous explique comment être visible sur Google Maps ! Créer une fiche d'établissement […]

Lire la suite

Comment apparaître sur Google Shopping ?

Parmi les différentes campagnes Google Ads, les campagnes Google Shopping sont souvent les plus rentables pour les e-commerçants. D'après Google, les campagnes de ce type ont généré, à elles seules, plus de 7% du Chiffre d'Affaires total des e-commerçants français en 2021. Des chiffres en constante hausse qui incitent de plus en plus d'annonceurs à […]

Lire la suite

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Pour les novices du marketing digital, il peut être compliqué de comprendre la différence entre le SEO et le SEA. Ce sont 2 notions qui peuvent paraitre très abstraites lorsqu'on ne travaille pas dans le domaine du webmarketing. Et pourtant vous le verrez, la différence tient finalement à peu de chose entre les 2 concepts. […]

Lire la suite

Pourquoi faut-il optimiser régulièrement ses campagnes Google Ads ?

Pour générer du trafic sur son site Internet, Google Ads est un levier incontournable ! Même s'il peut être relativement coûteux (l'annonceur paye dès qu'un clic est réalisé sur l'une de ses annonces), il permet d'améliorer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherches comme Google. Même si le lancement d'une campagne […]

Lire la suite

Comment trouver une niche SEO ?

De nombreuses requêtes sont très concurrentielles en SEO. Ainsi, en fonction des thématiques, il n'est pas toujours facile de rendre son site visible sur ses mots-clés les plus stratégiques. Rassurez-vous : des solutions existent pour optimiser sa visibilité sur le web. Pour cela, comme en marketing, rien de mieux que de trouver une niche SEO […]

Lire la suite

Combien de temps faut-il pour commencer à voir les résultats du référencement naturel ?

Lorsqu'on fait appel à des experts SEO : agence, consultants ou bien salariés spécialistes du référencement naturel, nous sommes toujours impatients de voir les résultats de nos investissements. Et pourtant les résultats en SEO ne sont pas toujours visibles immédiatement, il faudra attendre. Alors combien de temps il faudra patienter avant de voir les résultats […]

Lire la suite

Quels KPI suivre pour mesurer son SEO ?

La difficulté dans le SEO est de pouvoir suivre les résultats obtenus. Que le SEO soit fait en interne ou bien délégué à une agence SEO, il vous faudra mesurer si les actions misent en place apporte quelque chose. De nombreuses personnes ne font que mesurer leur position sur leur requête cible. Et pourtant comme […]

Lire la suite

Doit on faire appel à un rédacteur externe pour son contenu SEO ?

Proposer du contenu textuel sur son site web est quelque chose d'essentiel pour que Google (et les autres moteurs de recherche) puissent bien comprendre les thématiques de vos différentes pages. Il est également important de proposer, régulièrement, du nouveau contenu. Toutefois, écrire du texte peut rapidement devenir chronophage. La question de sous-traiter des missions de […]

Lire la suite

5 choses à savoir sur le SEO

Le référencement naturel peut paraitre complexe pour les profanes du marketing digital. Les termes utilisés par les spécialistes sont barbares et les outils et indicateurs sont tout aussi compliqués. Pourtant le SEO n'est pas si compliqué à comprendre quand on prend le temps de creuser le sujet. Dans cet article, nous souhaitons mettre en avant […]

Lire la suite

Les avantages et inconvénients des campagnes Performance Max sur Google Ads

Depuis quelques temps, Google Ads propose un nouveau type de campagne : Performance Max. Mais qu'est-ce qui se cache réellement sous ce nom aguicheur ? Dans cet article, nous vous donnons de plus amples information sur ces campagnes automatisées. Et, surtout, on vous en dit plus sur les avantages et inconvénients des campagnes PMax d'Adwords […]

Lire la suite

Doit-on faire confiance à l'IA pour la rédaction de ses contenus ?

Lorsqu'il s'agit de création de contenu, la question de savoir si nous devrions ou non faire confiance à l'IA pour rédiger notre contenu est importante. L'IA est utilisée pour aider à la rédaction depuis un certain temps déjà et sa précision et sa vitesse de production peuvent être bénéfiques pour de nombreuses tâches. Voici notre […]

Lire la suite

Qu'est-ce que le SEO Sémantique ?

Si vous vous intéressez au SEO, vous avez sans doute entendu parlé de l'aspect sémantique. Ces dernières années, suite au déploiement de plusieurs algorithmes Google, de plus en plus d'experts du référencement se sont penchés sur le sujet. Mais savez-vous exacement ce que c'est et, surtout, savez-vous comment travailler au mieux la sémantique de votre […]

Lire la suite

3 outils pour suivre vos concurrents

Quand on est propriétaire d'un site Internet, on souhaite toujours savoir ce que font les concurrents. Notamment lorsque notre site est un ecommerce où le chiffre d'affaires devient le nerf de la guerre. D'un point de vue marketing, on met en place des actions spécifiques pour attirer des visiteurs, mais est-ce les bonnes méthodes ? […]

Lire la suite

Email:

© Copyright 2023 - Hamyt - Tous droits réservés
L'équipe HamytContact
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram