12 juin 2023

Quelles sont les 3 nouveautés IA sur Google Ads ?

Popularisée auprès du grand public il y a quelques mois de cela, avec l'émergence de Chat GPT, l'intelligence artificielle est au centre de toutes les attentions. Le 23 mai dernier, Google a annoncé 3 nouveautés basées sur sur l'IA générative. Découvrez-les dans cet article !

Un chatbot pour faciliter la création des campagnes

En tant qu'agence SEA spécialiste Google Ads, nous pouvons constater que la création de campagnes peut être véritablement fastidieuse pour des non-initiés. En effet, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi les différents types de campagnes possibles, les stratégies d'enchères à choisir, les textes et visuels à afficher, etc.

C'est pourquoi la plateforme proposera, prochainement, un chatbot qui permettra aux annonceurs d'obtenir des conseils et préconisations. En effet, ce chatbot se veut "intelligent" : il aura le potentiel d'aider à trouver des mots-clés pertinents, mais pourra aussi générer des titres, descriptions, ainsi que d'autres éléments importants pour la création de campagnes, groupes d'annonces et annonces.

Google Ads sur Smartphone et Ordinateur

Des éléments générés par l'IA dans les campagnes Performance Max

Depuis 2021, Google propose aux annonceurs de créer des campagnes "Performance Max". Pour en tirer le maximum d'avantages, les annonceurs doivent proposer un maximum d'éléments (textes, photos, vidéos, ...) pour que la plateforme puisse optimiser conversions sur l'ensemble des canaux publicitaires de Google : pages de recherche, Display, Discover, YouTube, Google Maps, et bien d'autres.

Google intègre désormais l'intelligence artificielle générative dans ses campagnes Performance Max. Cela permet ainsi de créer, plus facilement, toutes sortes de publicités grâce à des images et du texte générés par l'IA de Google. Ainsi, sans avoir besoin de grandes compétences en design, il sera possible de concevoir rapidement des créations multimédia complexes pour être ensuite diffusées sur les différents supports Google.

Google Ads sur Smartphone et Ordinateur

Des mises à jour automatiques du contenu publicitaire

Dans cette même idée de faciliter la création des campagnes tout en gagnant en pertinence, Google a annoncé des changements concernant sa fonctionnalité ACA (Automatically Created Assets) qui était jusqu'alors proposée en version bêta.

D'après des informations rapportées par le Blog du Modérateur, l'ACA sera également boosté par l’IA générative. Cela permettra ainsi de mettre à jour automatiquement du contenu publicitaire. Soit une aide potentiellement (très) précieuse pour tous les annonceurs !

Ads ordinateur

Google Ads évoluant constamment, on peut imaginer que les différentes évolutions liées à l'IA seront de plus en plus nombreuses au fil du temps.

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