Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

Le SEO en 2024 : à quoi s'attendre ?

Le domaine du SEO (référencement naturel) est en perpétuelle mutation, avec des tendances et des techniques qui ne cessent d'évoluer. En 2023, de multiples mises à jour de l'algorithme Google ont déjà bouleversé les pages de résultats de recherche. Cela devrait continuer en 2024 ! Dans cet article, nous passons en revue les grandes tendances du […]

Lire la suite

Tout savoir sur Google SGE

Dans un monde de plus en plus connecté et axé sur les données, Google continue d'innover en intégrant l'intelligence artificielle (IA) au cœur de son moteur de recherche. Le géant américain a déployé récemment la fonctionnalité Search Generative Experience (SGE), qui promet de bouleverser la façon dont nous effectuons des recherches en ligne et implique […]

Lire la suite

Combien coûte un site Internet ?

Toute personne voulant rendre visible son activité ou bien se lancer dans un business web souhaite savoir combien va lui couter la création d'un site Web. Bien entendu le prix d'un site Internet va varier selon la difficulté du projet et les fonctionnalités souhaitées. Voici un tableau indicatif permettant d'avoir une idée du prix. Projet […]

Lire la suite

Pourquoi les ventes sur Facebook sont supérieures à celles d'Analytics ?

Vous avez décidé de faire de la publicité sur Meta pour augmenter vos ventes ou bien générer plus de leads. C'est une très bonne idée. Il est fort probable que les résultats de vos campagnes sur Facebook et Instagram soient très bons. Cependant, quand vous regardez les données de Google Analytics, vous êtes confronté à […]

Lire la suite

Tout savoir sur la Google Core Update de Novembre 2023

Le 2 novembre 2023, Google a déployé sa quatrième Core Update de l'année. Il s'agit donc d'un nouveau bouleversement dans le monde du SEO. Toutefois, faut-il en avoir peur ? Peut-on en tirer des bénéfices ? Dans cet article, nous vous présentons les éléments clés à connaître sur cette nouvelle mise à jour de l'algorithme […]

Lire la suite

A quoi servent les balises Alt ?

Dans l'objectif d'améliorer la visibilité en ligne de son site web, les images ne sont pas à négliger. En effet, les robots des moteurs de recherche prennent en compte tous les éléments d'une page web, y compris les images. C'est dans ce cadre-là que les balises alt entrent en jeu. Dans cet article, nous vous […]

Lire la suite

SEO : Quelle est la fréquence de publication idéale pour des articles de blog ?

Pour optimiser votre SEO, vous avez tout intérêt à venir, régulièrement, ajouter du contenu sur votre site web. Pour cela, avoir un espace "Blog" est idéal ! Mais savez-vous quand et à quelle fréquence devez-vous publier des articles pour que votre site web soit SEO-Friendly ? Dans cet article, nous allons explorer l'importance de la […]

Lire la suite

Lexique SEO

Le SEO est obscur pour vous ? Lorsque vous échangez avec les spécialistes SEO de votre agence, vous ne comprenez pas tout ? Nous vous avons préparé ce petit lexique pour vous aider à comprendre les différents termes utilisés par les référenceurs et les spécialistes du SEO. Bonne lecture 🤓 A B C D E […]

Lire la suite

Qu'est-ce que la longue traine en SEO ?

Que vous soyez plus ou moins familier du SEO, il est probable que vous ayez déjà entendu parler de "longue traîne". Mais savez-vous exactement de quoi il s'agit ? Dans cet article, on vous explique tout ! Nous vous donnons également des conseils pour optimiser votre référencement naturel, mais aussi payant, grâce à longre traine. […]

Lire la suite

Pourquoi les extensions d'annonces sont-elles essentielles pour performer sur Google Ads ?

Vous le savez sans doute déjà : Google Ads est un levier incontournable pour accroître la visibilité en ligne de son site Internet. Vous payez lors de chaque clic, mais vous avez l'assurance d'obtenir du trafic sur votre site web ! Les extensions d'annonces font partie des différents éléments qui contribuent au succès d'une campagne […]

Lire la suite

6 règles d'or pour progresser en SEO

Pour être mieux positionné dans les moteurs de recherche tels que Google, il essentiel de maîtriser les bonnes techniques de référencement naturel (Search Engine Optimization). Mais savez-vous comment améliorer vos compétences en SEO et générer davantage de trafic sur votre site Internet ? Retrouvez, dans cet article, 6 règles d'or pour vous aider à progresser […]

Lire la suite

Le Netlinking ne fait plus partie des 3 premiers facteurs de référencement

Il y a quelques années, Google a commencé à réduire l'importance des liens dans son algorithme de classement. Cependant, lors de la récente conférence PubCon, Gary Illyes, membre de l'équipe de recherche de Google, a révélé que les liens ne figurent même pas parmi les trois premiers facteurs de classement pris en compte par le […]

Lire la suite

Lexique SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) désigne une méthode de publicité en ligne où les annonceurs paient pour afficher leurs annonces promotionnelles sur les pages de résultats des moteurs de recherche, mais aussi sur des sites tiers dans le cas de campagnes Display ou Vidéo de type Youtube. Google Ads est, de loin, la plus importante […]

Lire la suite

Tout savoir sur les Core Web Vitals

Votre spécialiste du référencement vous parle sans arrêt des Core Web Vitals ? Et vous ne savez pas ce que c'est ? Pas de panique, notre article devrait vous aider à y voir plus clair sur cet indicateur de l'expérience utilisateur d'un site. Définition des Core Web Vitals Les Core Web Vitals aussi appelés Signaux […]

Lire la suite

La Core Update d'Août est terminée

Google a annoncé que sa mise à jour d'Août appelé Core Update est terminée depuis le 7 septembre à 13h heure du pacifique. Cette mise à jour majeure avait débuté le 22 août et a donc duré 16 jours. Ce qui correspond à un délai habituel pour les mises à jour du classement de Google. […]

Lire la suite

Quelle page de destination choisir pour ses annonces Google Ads ?

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire sur Google Ads, vous êtes confronté à la problématique de la page de destination des annonces. Le choix de la page de destination peut faire toute la différence entre une conversion réussie et un clic sans suite. En tant qu'agence SEA spécialiste Google Ads (agence certifiée Google Partner), nous […]

Lire la suite

Dois-je engager une agence SEO avant ou après la refonte de mon site ?

La création ou la refonte d'un site Internet implique très souvent des changements SEO. Google devra très souvent digérer les changements sur le site qui pourront être plus ou moins important. Il sera donc important de vous faire accompagner par des experts SEO lors de votre projet de refonte. Mais faut-il le faire avant ou […]

Lire la suite

Pourquoi il ne faut plus utiliser Elementor en 2024 ?

Elementor est avec Divi le constructeur de page le plus connu sur WordPress. C'est probablement l'un des page builder les plus faciles à utiliser pour créer votre site web. Pourtant Elementor n'est pas exempt de défauts pour votre site wordpress. Nous allons voir pourquoi vous ne devriez plus utiliser ce plugin wordpress et par quel […]

Lire la suite

3 outils gratuits pour connaître la vitesse de son site

La vitesse de chargement d'un site web peut impacter son positionnement dans les SERPS (pages de résultats de recherche). Pour maximiser ses chances d'être dans les premières positions, sur ses requêtes les plus stratégiques, il est donc conseillé d'optimiser les performances techniques de son site Internet. L'aspect "technique" faisant partie des 3 piliers du SEO […]

Lire la suite

Pourquoi configurer le suivi des conversions Google Ads est essentiel ?

Lorsque vous paramétrez des campagnes Google Ads, vous devez choisir des "actions de conversion". Celles-ci vous permettent de suivre et mesurer les performances de vos campagnes et évaluer leur retour sur investissement. Par ailleurs, si vous ne configurez pas correctement vos conversions, vous risquez de dégrader significativement vos résultats. Voyons ensemble pourquoi ! Plusieurs actions […]

Lire la suite
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram