Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

Test SEO : qui de Bard ou ChatGPT produit le meilleur contenu SEO ?

L'IA est aujourd'hui pleinement rentrée dans notre vie. Cela fait un peu plus d'un an que chatGPT a été lancé et il a provoqué une révolution. Google a réagi pendant l'été 2023 avec Bard, mais l'avance prise par chatGPT fait que la majorité du public utilise l'outil d'OpenAI, dont Hamyt. Pourtant, nous nous sommes demandé […]

Lire la suite

Perplexity.ai : Le nouveau moteur de recherche qui bouscule Google et Microsoft

Dans l'arène des moteurs de recherche, un nouvel acteur nommé Perplexity.ai commence à faire parler de lui. Soutenu par des investisseurs tels que Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) et Nvidia, cette startup californienne vient de lever 74 millions de dollars, se positionnant ainsi comme un concurrent sérieux pour les géants du domaine, notamment Google et Microsoft. […]

Lire la suite

Wix ou WordPress : quel CMS choisir pour son site web ?

La création d'un site web est une étape cruciale pour optimiser sa présence en ligne. Toutefois, il n'est pas toujours facile de choisir la meilleure plateforme de gestion de contenu (CMS). WordPress et Wix font partie des plus utilisées. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques de chaque CMS pour vous aider à faire […]

Lire la suite

Tout savoir sur le cocon sémantique + notre avis

Dans le domaine du référencement naturel, les techniques évoluent constamment pour permettre aux sites internet d'avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, le cocon sémantique est une approche innovante qui vise à optimiser le maillage interne d'un site et améliorer sa position sur des requêtes ciblées et pertinentes. Dans cet article, […]

Lire la suite

Fiche d'établissement Google : Pourquoi les avis client disparaissent ?

La gestion des avis sur la fiche d'établissement Google (anciennement : fiche My Business) est quelque chose d'important pour toute entreprise souhaitant optimiser sa visibilité et sa réputation en ligne. Cependant, de nombreux propriétaires de fiches constatent, depuis plusieurs mois, des disparitions d'avis préalablement laissés par leurs clients. Voyons ici les différentes causes possibles, ainsi […]

Lire la suite

Comment mener une bonne stratégie de Netlinking en 2024 ?

Pour avoir un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO), le netlinking est un pilier essentiel. Dans cet article, nous vous présentons nos conseils pour mener une stratégie de netlinking efficace et ainsi accroître votre visibilité sur le web. En préambule, il est essentiel de comprendre que le netlinking peut être scindé en […]

Lire la suite

Google Ads : qu'est-ce que Demand Gen et à quoi ça sert ?

Google a récemment annoncé avoir déployé, pour les annonceurs Google Ads, un tout nouveau service : les campagnes Demand Gen. Il s'agit de la nouvelle génération de campagnes Discovery de Google Ads, basée sur l'IA. Dans cet article, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur Demand Gen qui devrait rapidement s'imposer comme […]

Lire la suite

Est-ce légal d'utiliser Google Analytics en France ?

En 2022, Google Analytics avait été jugé, par la CNIL, comme non respectueux du RGPD. C'est essentiellement le transfert des données personnelles des internautes vers les Etats-Unis qui était considéré comme "illégal" par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Aujourd'hui, est-ce toujours le cas ? On vous explique tout dans cet article […]

Lire la suite

Le SEO en 2024 : à quoi s'attendre ?

Le domaine du SEO (référencement naturel) est en perpétuelle mutation, avec des tendances et des techniques qui ne cessent d'évoluer. En 2023, de multiples mises à jour de l'algorithme Google ont déjà bouleversé les pages de résultats de recherche. Cela devrait continuer en 2024 ! Dans cet article, nous passons en revue les grandes tendances du […]

Lire la suite

Tout savoir sur Google SGE

Dans un monde de plus en plus connecté et axé sur les données, Google continue d'innover en intégrant l'intelligence artificielle (IA) au cœur de son moteur de recherche. Le géant américain a déployé récemment la fonctionnalité Search Generative Experience (SGE), qui promet de bouleverser la façon dont nous effectuons des recherches en ligne et implique […]

Lire la suite

Combien coûte un site Internet ?

Toute personne voulant rendre visible son activité ou bien se lancer dans un business web souhaite savoir combien va lui couter la création d'un site Web. Bien entendu le prix d'un site Internet va varier selon la difficulté du projet et les fonctionnalités souhaitées. Voici un tableau indicatif permettant d'avoir une idée du prix. Projet […]

Lire la suite

Pourquoi les ventes sur Facebook sont supérieures à celles d'Analytics ?

Vous avez décidé de faire de la publicité sur Meta pour augmenter vos ventes ou bien générer plus de leads. C'est une très bonne idée. Il est fort probable que les résultats de vos campagnes sur Facebook et Instagram soient très bons. Cependant, quand vous regardez les données de Google Analytics, vous êtes confronté à […]

Lire la suite

Tout savoir sur la Google Core Update de Novembre 2023

Le 2 novembre 2023, Google a déployé sa quatrième Core Update de l'année. Il s'agit donc d'un nouveau bouleversement dans le monde du SEO. Toutefois, faut-il en avoir peur ? Peut-on en tirer des bénéfices ? Dans cet article, nous vous présentons les éléments clés à connaître sur cette nouvelle mise à jour de l'algorithme […]

Lire la suite

A quoi servent les balises Alt ?

Dans l'objectif d'améliorer la visibilité en ligne de son site web, les images ne sont pas à négliger. En effet, les robots des moteurs de recherche prennent en compte tous les éléments d'une page web, y compris les images. C'est dans ce cadre-là que les balises alt entrent en jeu. Dans cet article, nous vous […]

Lire la suite

SEO : Quelle est la fréquence de publication idéale pour des articles de blog ?

Pour optimiser votre SEO, vous avez tout intérêt à venir, régulièrement, ajouter du contenu sur votre site web. Pour cela, avoir un espace "Blog" est idéal ! Mais savez-vous quand et à quelle fréquence devez-vous publier des articles pour que votre site web soit SEO-Friendly ? Dans cet article, nous allons explorer l'importance de la […]

Lire la suite

Lexique SEO

Le SEO est obscur pour vous ? Lorsque vous échangez avec les spécialistes SEO de votre agence, vous ne comprenez pas tout ? Nous vous avons préparé ce petit lexique pour vous aider à comprendre les différents termes utilisés par les référenceurs et les spécialistes du SEO. Bonne lecture 🤓 A B C D E […]

Lire la suite

Qu'est-ce que la longue traine en SEO ?

Que vous soyez plus ou moins familier du SEO, il est probable que vous ayez déjà entendu parler de "longue traîne". Mais savez-vous exactement de quoi il s'agit ? Dans cet article, on vous explique tout ! Nous vous donnons également des conseils pour optimiser votre référencement naturel, mais aussi payant, grâce à longre traine. […]

Lire la suite

Pourquoi les extensions d'annonces sont-elles essentielles pour performer sur Google Ads ?

Vous le savez sans doute déjà : Google Ads est un levier incontournable pour accroître la visibilité en ligne de son site Internet. Vous payez lors de chaque clic, mais vous avez l'assurance d'obtenir du trafic sur votre site web ! Les extensions d'annonces font partie des différents éléments qui contribuent au succès d'une campagne […]

Lire la suite

6 règles d'or pour progresser en SEO

Pour être mieux positionné dans les moteurs de recherche tels que Google, il essentiel de maîtriser les bonnes techniques de référencement naturel (Search Engine Optimization). Mais savez-vous comment améliorer vos compétences en SEO et générer davantage de trafic sur votre site Internet ? Retrouvez, dans cet article, 6 règles d'or pour vous aider à progresser […]

Lire la suite

Le Netlinking ne fait plus partie des 3 premiers facteurs de référencement

Il y a quelques années, Google a commencé à réduire l'importance des liens dans son algorithme de classement. Cependant, lors de la récente conférence PubCon, Gary Illyes, membre de l'équipe de recherche de Google, a révélé que les liens ne figurent même pas parmi les trois premiers facteurs de classement pris en compte par le […]

Lire la suite
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram