Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

5 bonnes raisons de se lancer sur Microsoft Ads

Même si Google Ads est le principal acteur de la publicité en ligne, il ne faut pas hésiter à explorer et exploiter d'autres plateformes. C'est notamment le cas de Microsoft Ads (ex Bing Ads) qui peut également avoir un fort potentiel pour toutes sortes de sites web. Dans cet article, nous vous présentons les 5 […]

Lire la suite

Quels sont les piliers du SEO ?

Les référenceurs professionnels ont l'habitude de s'appuyer sur 3 piliers pour améliorer le référencement des sites web. Voici les 3 piliers du SEO : Certaines agences ajoutent un 4ème pilier à cette liste : l'UX. Or pour nous l'UX est inclus dans le pilier technique et contenu, nous ne le déclarons pas comme pilier du […]

Lire la suite

Quelle est la meilleure stratégie d'enchère pour un lancement de campagne Google Ads ?

Lorsque vous créez une campagne sur Google Ads, vous êtes systématiquement confronté à la problématique de la stratégie d'enchères. Google vous en propose plusieurs, et il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Or, il s'agit d'un paramètre capital pour optimiser votre diffusion et maximiser vos chances d'atteindre vos objectifs. Dans cet article, […]

Lire la suite

Pourquoi choisir une agence locale pour votre SEO ?

Si vous vous décidez à travailler votre référencement naturel de manière sérieuse, alors vous ferez probablement appel à une agence SEO pour vous accompagner sur le sujet. C'est un très bon choix. Pour trouver l'agence idéale pour vous accompagner, vous taperez alors dans votre moteur de recherche préféré : agence seo. Et vous verrez alors […]

Lire la suite

Tout savoir sur SEObserver + notre avis

Pour piloter son référencement naturel et chercher à comprendre ce qu'il se passe sur les pages de résultat de Google, nous devons utiliser des outils. Notre agence SEO utilise beaucoup SEObserver qui est un outil assez complet. Nous allons faire ensemble un tour de l'outil et nous vous délivrerons notre avis et la raison pour […]

Lire la suite

Quelle est la structure idéale d'un article de blog SEO ?

En SEO, l'intérêt du blog n'est plus à prouver. En complément d'un site e-commerce ou même d'un site vitrine, avoir une rubrique "Blog" permet de proposer du contenu supplémentaire, de façon régulière, tout en visant des mots-clés et/ou des requêtes spécifiques. De quoi mettre toutes les chances de son côté pour générer davantage de trafic, […]

Lire la suite

Comment utiliser Chat GPT pour optimiser votre SEO

L'arrivée de l'outil d'OpenAI, chat-GPT, en fin d'année 2022, a provoqué une révolution dans le domaine de l'IA. L'outil est capable de faire et de dire des choses extraordinaires. Aussi, de plus en plus de personnes imaginent une nouvelle révolution après celle du web. Petit à petit, nous devrions voir les outils d'intelligence artificielle rendre […]

Lire la suite

Google Ads : Qu'est-ce que le modèle d'attribution basé sur les données ?

Sur Google Ads, il est possible de faire remonter les conversions de différentes façons. La plateforme vient d'annoncer que, dès le jeudi 13 avril 2023, c'est le modèle d'attribution "basé sur les données" qui sera appliqué par défaut sur les comptes. Mais savez-vous comment ça fonctionne ? Et est-ce obligatoire ? On vous explique tout […]

Lire la suite

Comment être en première page de Google grâce au SEA ?

Le SEA (acronyme de Search Engine Advertising) désigne l'ensemble des actions publicitaires permettant d'obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche. Grâce à Google Ads, il est possible de positionner rapidement son site sur la première page des résultats de recherche. En tant qu'agence SEA, nous sommes régulièrement sollicités pour créer et/ou optimiser des campagnes […]

Lire la suite

Comment obtenir des backlinks gratuitement ?

L'obtention de backlink est importante pour votre référencement. C'est le pilier popularité du SEO qui en compte 3. Si votre site reçoit des liens de la part d'autres sites, alors les robots des moteurs de recherche visiteront plus souvent votre site. Ils indexeront aussi plus facilement les pages de votre site internet. Bref, c'est une […]

Lire la suite

6 conseils pour améliorer son ROI sur Google Ads

Que ce soit pour générer des visites, des commandes et/ou des leads sur son site Internet, les campagnes Google Ads peuvent être d'une grande aide. Toutefois, pour optimiser la rentabilité de celles-ci, il est nécessaire de suivre quelques bonnes pratiques. En tant qu'agence de référencement SEA, nous sommes régulièrement sollicités pour améliorer des comptes Google […]

Lire la suite

Comment référencer une image ?

Quand on pense au SEO, on pense très souvent à la recherche des sites web, l'onglet principal de Google. Pourtant la recherche par image ne doit pas être négligée. Elle est importante dans certains secteurs comme la mode, la décoration, le bricolage, etc. Mais alors comment faire en sorte que les images de notre site […]

Lire la suite

Les 10 KPI SEA les plus importants

Le SEA (Search Engine Advertising) désigne les actions publicitaires payantes permettant d'obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche. Dans cet objectif là, Google Ads fait figure de référence. En effet, les publicités Google apparaissent d'ailleurs pour 41,5 % des requêtes formulées sur son moteur de recherche. Et elles sont nombreuses ! Chaque seconde […]

Lire la suite

Combien ça coûte de travailler son SEO ?

Comme nous l'avons déjà vu, le SEO n'est pas gratuit, pour obtenir durablement un trafic gratuit, il faudra faire un investissement. Celui-ci va dépendre de beaucoup de facteurs que nous détaillerons dans cet article. Car comme toujours dans le domaine du référencement naturel, il n'y a pas qu'une seule réponse. Voyons voir comment nous pouvons […]

Lire la suite

Les 10 KPI SEO les plus importants

Déployer une stratégie SEO complète (aspect technique, sémantique et netlinking) est une étape essentielle pour obtenir de la visibilité "naturelle" sur les moteurs de recherche. Toutefois, au fil du temps, vos positions peuvent évoluer, tout comme le comportement des internautes sur votre site. Ainsi, il convient d'identifier certains points clés pour optimiser votre site de […]

Lire la suite

Comment estimer un CPC sur Google Ads ?

Le CPC (Coût Par Clic) est un point clé à maîtriser dans une stratégie SEA, notamment pour la gestion des campagnes Google Ads. En effet, c'est la valeur du CPC qui détermine le nombre de clics que vous pouvez recevoir, en moyenne, chaque jour. Formule pour calculer le CPC : Cout total / Nombre de […]

Lire la suite

Comment être visible sur Google Maps ?

Pour être visible sur le web au niveau local, rien de mieux que Google Maps ! Vous ne voyez pas votre entreprise sur Google ? Vous souhaitez rendre visible votre magasin sur Internet au plus vite ? Pas de panique : on vous explique comment être visible sur Google Maps ! Créer une fiche d'établissement […]

Lire la suite

Comment apparaître sur Google Shopping ?

Parmi les différentes campagnes Google Ads, les campagnes Google Shopping sont souvent les plus rentables pour les e-commerçants. D'après Google, les campagnes de ce type ont généré, à elles seules, plus de 7% du Chiffre d'Affaires total des e-commerçants français en 2021. Des chiffres en constante hausse qui incitent de plus en plus d'annonceurs à […]

Lire la suite

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Pour les novices du marketing digital, il peut être compliqué de comprendre la différence entre le SEO et le SEA. Ce sont 2 notions qui peuvent paraitre très abstraites lorsqu'on ne travaille pas dans le domaine du webmarketing. Et pourtant vous le verrez, la différence tient finalement à peu de chose entre les 2 concepts. […]

Lire la suite

Pourquoi faut-il optimiser régulièrement ses campagnes Google Ads ?

Pour générer du trafic sur son site Internet, Google Ads est un levier incontournable ! Même s'il peut être relativement coûteux (l'annonceur paye dès qu'un clic est réalisé sur l'une de ses annonces), il permet d'améliorer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherches comme Google. Même si le lancement d'une campagne […]

Lire la suite

Email:

© Copyright 2023 - Hamyt - Tous droits réservés
L'équipe HamytContact
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram