Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

5 conseils pour optimiser le SEO de ses fiches produits

Lorsque l'on fait du ecommerce, notre site internet possède plus de pages que d'autres sites Internet. Ce qui explique la différence, c'est qu'un site de vente en ligne a notamment une page pour chacun des produits qu'il vend. Même s'il est plus important d'optimiser votre référencement naturel sur vos catégories, travailler le SEO de vos […]

Lire la suite

6 conseils SEO pour ne pas se faire pénaliser par les moteurs de recherche

Vous le savez déjà sans doute, pour être bien positionné dans les résultats de recherche et attirer des internautes sur votre site web, il est primordial de respecter les bonnes pratiques établies par ces moteurs de recherche. A contrario, certaines mauvaises pratiques peuvent entraîner des pénalités (manuelles ou non), déclassant ainsi votre site dans les […]

Lire la suite

6 fonctionnalités méconnues sur Google Ads

Depuis de nombreuses années, Google Ads est devenu incontournable pour tous les annonceurs qui souhaitent promouvoir leurs services ou produits en ligne. Cette plateforme offre de nombreuses options pour optimiser sa communication publicitaire auprès de ses clients et prospects. Pourtant, certaines options restent méconnues sur Google Ads. Dans cet article, retrouvez 6 fonctionnalités Google Ads […]

Lire la suite

Météo des SERPS : Suivez les mouvements dans les SERPS de Google

Un des KPI SEO que vous devez suivre est votre position sur quelques mots-clés. Lorsque vous constatez du mouvement sur la page de résultat Google, il peut être intéressant de savoir si les changements sont provoqués par une mise à jour de l'algorithme Google ou bien s'il s'agit d'optimisations prises en compte par le moteur […]

Lire la suite

Tout savoir sur Google Bard, la nouvelle IA de Google

Développé dans le but de concurrencer ChatGPT, Google Bard vient d'être lancé en France (et en 40 langues) ce 13 juillet 2023 ! Depuis un simple compte Gmail, il est d'ores est déjà possible de l'utiliser. Dans cet article, on vous présente Google Bard et on vous explique tout ce qu'il est possible de faire […]

Lire la suite

Comment améliorer la vitesse de chargement d'un site WordPress ?

La vitesse de chargement d'un site Internet est très importante. Que cela soit pour l'expérience utilisateur (UX) mais aussi pour le référencement. Plus votre site Internet sera rapide à se charger, et plus cela sera agréable pour les visiteurs. Et ce que les visiteurs apprécient, Google également. Vous avez donc tout intérêt à faire en […]

Lire la suite

4 pièges à éviter pour la création d'un site Internet

Vous avez choisi de créer un site Internet pour votre activité. Très bonne idée, depuis quelques années, le digital s'est imposé dans le quotidien des français, et il devient indispensable pour les entreprises d'y être présentes pour leur visibilité et leur survie commerciale. Néanmoins, si créer un site Internet est un prérequis, il ne faut […]

Lire la suite

Compte Google Ads suspendu : quoi faire ?

Parfois, Google Ads est amené à refuser des annonces ou, plus grave, suspendre des comptes. Les motifs les plus fréquents sont le non-respect des règles de la plateforme, mais aussi les problèmes liés au(x) paiement(s). Lorsque cela se produit, vous êtes notifié par e-mail. 👉 A savoir : depuis quelques mois, les processus de vérification […]

Lire la suite

Annonce refusée sur Google Ads : quoi faire ?

Parfois, Google Ads peut stopper la diffusion d'une annonce, ou limiter sa diffusion lorsque celle-ci enfreint certaines règles. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir une annonce, auparavant diffusée sans problème, passer en statut "refusé" ou associée à l'état "Éligible (diffusion limitée)" du jour au lendemain. Rassurez-vous, des solutions existent pour faire reprendre la diffusion. […]

Lire la suite

SEO Local : 8 annuaires où être présent

Le SEO local est souvent délaissé alors qu'il permet de bénéficier d'un trafic non négligeable. Il a notamment l'avantage d'être moins concurrentiel et d'offrir un potentiel de transformation plus important puisque les clients sont à proximités. Pour accroître votre visibilité et notamment celle de votre fiche Google Business Profile, vous devrez être inscrit sur plusieurs […]

Lire la suite

5 outils (gratuits) pour travailler votre SEO

Contrairement à une idée reçue, le SEO n'est pas gratuit (on en parle ici). Il faut en effet souvent payer des outils pour travailler son référencement. Que cela soit pour chercher des mots-clés, auditer son site, améliorer son contenu ou bien checker ses backlinks. Néanmoins quelques outils sont disponibles gratuitement. Bien souvent il s'agit de […]

Lire la suite

Quelles sont les 3 nouveautés IA sur Google Ads ?

Popularisée auprès du grand public il y a quelques mois de cela, avec l'émergence de Chat GPT, l'intelligence artificielle est au centre de toutes les attentions. Le 23 mai dernier, Google a annoncé 3 nouveautés basées sur sur l'IA générative. Découvrez-les dans cet article ! Un chatbot pour faciliter la création des campagnes En tant […]

Lire la suite

Comment Google Ads est devenu le leader du référencement payant ?

Depuis son lancement, en octobre 2000, sous le nom de Google AdWords, cette régie publicitaire a séduit des millions d'annonceurs dans le monde entier. Et pour cause : Google Ads a su se développer, au fil du temps, tout en améliorant ses fonctionnalités et son expérience utilisateur. Dans cet article, on vous présente l'histoire de […]

Lire la suite

Par quoi commencer son SEO ?

Vous vous êtes décidé à améliorer le référencement naturel de votre site Internet. C'est une très bonne idée, cela vous permettra de bénéficier d'un trafic durable à moindre frais. Mais vous vous demandez par quel bout attaquer votre chantier SEO. C'est effectivement une bonne question, car il faut toujours prioriser ses actions avant de se […]

Lire la suite

Quelles études faire pour travailler dans le SEO ?

Le référencement web vous intéresse mais vous ne savez pas quelles études faire et/ou quelle(s) formation(s) suivre pour en faire votre métier ? Cet article devrait vous intéresser ! Ci-dessous, on vous explique tout sur les études et formations pour travailler dans le SEO. Différence entre un consultant SEO et un chargé de référencement SEO […]

Lire la suite

100% des sites sont désormais indexés en Mobile First sur Google

Google vient d'annoncer que tous les sites Internet étaient désormais indexés en "Mobile First" sur son moteur de recherche. En 2018, Google avait communiqué que la moitié des sites apparaissant dans les résultats de recherche provenaient déjà de l'indexation mobile. A présent, c'est donc la totalité des sites Internet qui sont concernés. Découvrez, dans cet […]

Lire la suite

INP va remplacer FID dans les Core Web Vitals

C'est une annonce qui passerait presque inaperçue, mais Google s'apprête à mettre à jour ses signaux web essentiels. A partir de mars 2024, le critère FID ne sera plus pris en compte, mais à la place ça sera INP. Examinons ce que ce changement entraîne. Qu'est ce INP le remplaçant de FID ? INP est […]

Lire la suite

Comment exclure des mots-clés sur Google Ads ?

La diffusion de ses annonces, sur certains mots-clés, peut ne pas toujours être pertinente. Pour cela, Google Ads propose à ses annonceurs une fonctionnalité intéressante : l'exclusion de mots-clés. Dans cet article, nous vous expliquons l'intérêt de l'utiliser, tout en vous donnant le mode d'emploi pour ne plus être visible sur certains mots-clés et/ou expressions-clés. […]

Lire la suite

Tout savoir sur le Black Hat SEO

Comme dans toutes pratiques, il y a ceux qui respectent les règles, et ceux qui les contournent. Le SEO ne fait pas exception, puisqu'il y a toujours eu des petits malins qui ont souhaité tromper l'algorithme de Google avec des techniques interdites. On dit alors que ces personnes font du Black Hat SEO. Au contraire […]

Lire la suite

Tout savoir sur les annonces dynamiques de Google Ads

Google Ads (ex Google Adwords) est une plateforme incontournable pour tous ceux qui souhaitent promouvoir leur site et/ou leur activité sur Internet. Parmi les différents types de campagnes Google Ads disponibles sur la plateforme, les campagnes "Réseau de recherche" (page de recherche Google) font partie des plus prisées. Grâce à ces campagnes, les annonceurs peuvent […]

Lire la suite
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram