Pourquoi choisir une agence locale pour votre SEO ?
Si vous vous décidez à travailler votre référencement naturel de manière sérieuse, alors vous ferez probablement appel à une agence SEO pour vous accompagner sur le sujet. C'est un très…
Si vous vous décidez à travailler votre référencement naturel de manière sérieuse, alors vous ferez probablement appel à une agence SEO pour vous accompagner sur le sujet. C'est un très…
Pour piloter son référencement naturel et chercher à comprendre ce qu'il se passe sur les pages de résultat de Google, nous devons utiliser des outils. Notre agence SEO utilise beaucoup…
En SEO, l'intérêt du blog n'est plus à prouver. En complément d'un site e-commerce ou même d'un site vitrine, avoir une rubrique "Blog" permet de proposer du contenu supplémentaire, de…
L'arrivée de l'outil d'OpenAI, chat-GPT, en fin d'année 2022, a provoqué une révolution dans le domaine de l'IA. L'outil est capable de faire et de dire des choses extraordinaires. Aussi,…
Sur Google Ads, il est possible de faire remonter les conversions de différentes façons. La plateforme vient d'annoncer que, dès le jeudi 13 avril 2023, c'est le modèle d'attribution "basé…
Le SEA (acronyme de Search Engine Advertising) désigne l'ensemble des actions publicitaires permettant d'obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche. Grâce à Google Ads, il est possible de positionner…
L'obtention de backlink est importante pour votre référencement. C'est le pilier popularité du SEO qui en compte 3. Si votre site reçoit des liens de la part d'autres sites, alors…
Que ce soit pour générer des visites, des commandes et/ou des leads sur son site Internet, les campagnes Google Ads peuvent être d'une grande aide. Toutefois, pour optimiser la rentabilité…
Quand on pense au SEO, on pense très souvent à la recherche des sites web, l'onglet principal de Google. Pourtant la recherche par image ne doit pas être négligée. Elle…
Le SEA (Search Engine Advertising) désigne les actions publicitaires payantes permettant d'obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche. Dans cet objectif là, Google Ads fait figure de référence.…
Comme nous l'avons déjà vu, le SEO n'est pas gratuit, pour obtenir durablement un trafic gratuit, il faudra faire un investissement. Celui-ci va dépendre de beaucoup de facteurs que nous…
Déployer une stratégie SEO complète (aspect technique, sémantique et netlinking) est une étape essentielle pour obtenir de la visibilité "naturelle" sur les moteurs de recherche. Toutefois, au fil du temps,…
Le CPC (Coût Par Clic) est un point clé à maîtriser dans une stratégie SEA, notamment pour la gestion des campagnes Google Ads. En effet, c'est la valeur du CPC…
Pour être visible sur le web au niveau local, rien de mieux que Google Maps ! Vous ne voyez pas votre entreprise sur Google ? Vous souhaitez rendre visible votre…
Parmi les différentes campagnes Google Ads, les campagnes Google Shopping sont souvent les plus rentables pour les e-commerçants. D'après Google, les campagnes de ce type ont généré, à elles seules,…
Pour les novices du marketing digital, il peut être compliqué de comprendre la différence entre le SEO et le SEA. Ce sont 2 notions qui peuvent paraitre très abstraites lorsqu'on…
Pour générer du trafic sur son site Internet, Google Ads est un levier incontournable ! Même s'il peut être relativement coûteux (l'annonceur paye dès qu'un clic est réalisé sur l'une…
De nombreuses requêtes sont très concurrentielles en SEO. Ainsi, en fonction des thématiques, il n'est pas toujours facile de rendre son site visible sur ses mots-clés les plus stratégiques. Rassurez-vous…
Lorsqu'on fait appel à des experts SEO : agence, consultants ou bien salariés spécialistes du référencement naturel, nous sommes toujours impatients de voir les résultats de nos investissements. Et pourtant…
La difficulté dans le SEO est de pouvoir suivre les résultats obtenus. Que le SEO soit fait en interne ou bien délégué à une agence SEO, il vous faudra mesurer…