Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

Qu'est-ce qu'un bon taux de rebond en SEO ?

Le taux de rebond fait partie des KPI clés en SEO permettant d'évaluer la performance d'une page web. Il correspond au pourcentage de visiteurs qui visitent une seule page du site, sans effectuer d'autre action. En règle générale, on parle de "bon taux de rebond" lorsque ce taux est faible. Toutefois, un taux de rebond […]

Lire la suite

Des recommandations SEO personnalisées disponibles dans la Search Console

Google continue d'innover et de simplifier l'optimisation SEO des sites web grâce à une nouvelle fonctionnalité disponible sur Google Search Console : les recommandations personnalisées ! Dans cet article, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle aide pratique pour améliorer la visibilité de votre site internet et faire décoller votre SEO 📈 […]

Lire la suite

Que faire en cas de chute SEO ?

Le référencement naturel ou SEO est crucial pour la visibilité en ligne d’un site web. Une perte de positions dans la SERP peut entraîner une baisse de trafic mais aussi, une perte de conversions. Alors, que faire en cas de chute en SEO ? Aucune inquiétude à avoir, nous avons tous déjà vécu cette expérience […]

Lire la suite

Comment construire une stratégie de contenu SEO pour son site web ?

Pour construire une stratégie de contenu SEO efficace, il faut tenir compte de plusieurs éléments. La finalité étant d'améliorer le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche. Mais comment réussir à construire une stratégie SEO efficace ? Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils et astuces utiles pour optimiser vos contenus […]

Lire la suite

Les 3 meilleures alternatives à Google Ads

Si Google Ads reste la plateforme publicitaire la plus populaire au monde, permettant de toucher des milliards d'internautes, elle n'est pas pour autant la seule option disponible. En effet, il existe plusieurs alternatives à Google Ads qui peuvent vous permettre de diffuser vos annonces auprès de votre cible. Vous pouvez ainsi vous rendre davantage visible, […]

Lire la suite

Google Leaks : tout comprendre sur les révélations

L'algorithme de Google a toujours été un mystère pour tous les experts en SEO. Toutefois, une récente fuite de milliers de documents internes révèle enfin certains des mécanismes et critères utilisés par le géant du web pour classer les contenus. Cet article explore les principaux éléments découverts et ce qu'ils signifient pour l'avenir du référencement. […]

Lire la suite

Tout comprendre sur l'intention de recherche en SEO

Lorsque nous parlons de SEO (Search Engine Optimization), comprendre l'intention des utilisateurs derrière chaque recherche est vital pour optimiser le contenu du site web. Cette compréhension peut transformer la façon dont un site web attire et satisfait les visiteurs, impactant ainsi directement sa visibilité et son classement dans les moteurs de recherche. Qu'est-ce que l'intention […]

Lire la suite

Nouveau filtre "Web" de Google : à quoi ça sert ?

Google vient d'annoncer, il y a quelques jours, le lancement de son nouveau filtre "Web". Il a été conçu pour offrir aux internautes une expérience de recherche simplifiée et plus efficace. Ce filtre, accessible dès aujourd'hui à tous les utilisateurs du monde entier, permet de limiter vos résultats de recherche aux seuls liens textuels. Avec […]

Lire la suite

Articles invités en SEO : bonne ou mauvaise idée ?

En théorie, les articles invités permettre d'attirer du trafic, de gagner en visibilité et booster son référencement naturel. Mais cette pratique est-elle vraiment bénéfique pour votre site web ? Est-elle toujours d'actualité ? Découvrons, ensemble, les avantages et les inconvénients de cette stratégie SEO. Qu'est ce qu'un article invité ? Un article invité est un […]

Lire la suite

10 idées reçues sur le SEO

Le référencement naturel (SEO) est, lui aussi, soumis à la propagation de nombreuses idées reçues et de fausses informations. Or, pour améliorer la visibilité de son site Internet sur les moteurs de recherche, il est essentiel de s'affranchir de ces fausses croyances. Dans cet article, nous vous avons sélectionné les 10 idées reçues les plus […]

Lire la suite

Pourquoi faut-il collecter des avis sur d'autres plateformes que Google ?

Depuis quelques semaines, l'ère de la domination des avis Google est révolue ! En effet, suite à l'adoption du Digital Markets Act (DMA) par l'Union Européenne, Google a été contraint d'ouvrir son affichage des avis aux plateformes tierces. Cela signifie que les entreprises ne doivent plus se contenter de collecter des avis sur leur fiche […]

Lire la suite

Faut-il suivre les recommandations Google Ads ?

Google Ads propose, sur sa plateforme, une section "Recommandations". Le but étant d'aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes publicitaires. Mais faut-il vraiment suivre ces suggestions Google Ads à la lettre ? 👉 On vous explique tout sur le blog Hamyt ! Les différents types de recommandations Google Ads Les recommandations Google Ads peuvent concerner […]

Lire la suite

6 Alternatives à Google Adsense pour monétiser son site web

Google AdSense, l'une des plateformes publicitaires les plus populaires sur le web, est en train de subir d'importants changements. En effet, ces dernières semaines, elle est passée d'un modèle CPC (coût par clic) à un modèle CPM (coût par mille impressions). Avec, à la clé, une baisse de revenus pour de nombreux éditeurs. Pour ceux […]

Lire la suite

Comprendre les nouvelles règles anti-spam de Google et leur impact sur le référencement

Dans cet article, nous allons aborder les principales modifications apportées par la mise à jour majeure de mars 2024 de Google, ainsi que les nouvelles règles anti-spam liées au contenu tiers. Nous verrons comment ces évolutions pourraient impacter le référencement des sites et quelles actions doivent être mises en place pour s'y conformer. Présentation de […]

Lire la suite

Notre avis sur NeuronWriter

Lorsque nous souhaitons améliorer et optimiser le contenu de notre site ou bien de celui d'un client, nous passons via l'outil NeuronWriter. Nous allons vous présenter l'outil mais également vous donner notre avis sur NeuronWriter qui est vite devenu indispensable à nos yeux pour la gestion de notre contenu. Présentation de NeuronWriter NeuronWriter est un […]

Lire la suite

Peut-on acheter le nom d'un concurrent sur Google Ads ?

En tant qu'annonceur Google Ads, vous vous êtes peut-être déjà demandé si vous pouviez acheter le nom de votre concurrent comme mot-clé. Dans cet article, on vous donne la réponse, ainsi que nos conseils pour optimiser vos résultats. Enchérir sur le nom d'un concurrent est légal En tant qu'agence SEA spécialisée en Google Ads, nous […]

Lire la suite

Comment créer un site internet tout seul pour moins de 100 € ?

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'un site Internet seul ? Sans compétences techniques ou en graphisme ? Sachez que c'est tout à fait possible de le faire aujourd'hui grâce aux différents outils et CMS qu'il existe. Et si je vous dis qu'il est possible de le faire pour moins de 100 € ? […]

Lire la suite

Quand faire un audit SEO ?

Les audits SEO sont essentiels pour évaluer et développer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche. Un audit peut révéler des problèmes qui freinent la croissance de votre site, tout en mettant en évidence des opportunités. Dans cet article, on vous donne nos conseils pour savoir quand faire un audit SEO afin de […]

Lire la suite

ASO (App Store Optimization) : Qu'est-ce que c'est ?

L'ASO (ou App Store Optimization), est l'ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité d'une application mobile dans les stores (Apple App Store et Google Play Store). L'objectif est d'augmenter le nombre de téléchargements organiques, c'est-à-dire les téléchargements provenant d'utilisateurs qui ont trouvé l'application en effectuant une recherche dans le store. Pourquoi l'ASO est-il important […]

Lire la suite

Google Ads : combien ça coûte ?

Google Ads est assurément la plateforme publicitaire digitale la plus puissante. Elle permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services sur tout le réseau Google : moteur de recherche, mais aussi Youtube, Gmail, etc. Cependant, une question revient fréquemment : combien cela coûte ? La réponse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, […]

Lire la suite
1 2 3 7
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram