Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

Comment créer un site internet tout seul pour moins de 100 € ?

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'un site Internet seul ? Sans compétences techniques ou en graphisme ? Sachez que c'est tout à fait possible de le faire aujourd'hui grâce aux différents outils et CMS qu'il existe. Et si je vous dis qu'il est possible de le faire pour moins de 100 € ? […]

Lire la suite

Quand faire un audit SEO ?

Les audits SEO sont essentiels pour évaluer et développer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche. Un audit peut révéler des problèmes qui freinent la croissance de votre site, tout en mettant en évidence des opportunités. Dans cet article, on vous donne nos conseils pour savoir quand faire un audit SEO afin de […]

Lire la suite

ASO (App Store Optimization) : Qu'est-ce que c'est ?

L'ASO (ou App Store Optimization), est l'ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité d'une application mobile dans les stores (Apple App Store et Google Play Store). L'objectif est d'augmenter le nombre de téléchargements organiques, c'est-à-dire les téléchargements provenant d'utilisateurs qui ont trouvé l'application en effectuant une recherche dans le store. Pourquoi l'ASO est-il important […]

Lire la suite

Google Ads : combien ça coûte ?

Google Ads est assurément la plateforme publicitaire digitale la plus puissante. Elle permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services sur tout le réseau Google : moteur de recherche, mais aussi Youtube, Gmail, etc. Cependant, une question revient fréquemment : combien cela coûte ? La réponse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, […]

Lire la suite

Faut-il créer des étiquettes dans WordPress ?

Si vous êtes un utilisateur WordPress, vous avez déjà probablement vu le champs étiquette. Et probablement vous avez rempli les informations. Et pourtant vous vous demandez quelle est l'utilité et si cela va améliorer votre référencement. Nous vous disons tout dans cet article. C'est quoi une étiquette sur WordPress ? Une étiquette WordPress est un […]

Lire la suite

7 conseils pour apparaître sur Discover

Google Discover est un flux d'actualités personnalisé qui s'affiche sur les appareils Android. Il propose des contenus pertinents et personnalisés, pour chaque utilisateur, en fonction de ses centres d'intérêt. En apparaissant sur Discover, vous pouvez générer un important trafic sur votre site web. Vous avez donc tout intérêt d'y être présent. Mais les places sont […]

Lire la suite

Comment savoir si on a un bon SEO ?

Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d'un site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Notamment sur Google qui détient plus 95% des parts de marché de la recherche en ligne. Un bon SEO permet à un site web d'être plus visible et de […]

Lire la suite

Test SEO : qui de Bard ou ChatGPT produit le meilleur contenu SEO ?

L'IA est aujourd'hui pleinement rentrée dans notre vie. Cela fait un peu plus d'un an que chatGPT a été lancé et il a provoqué une révolution. Google a réagi pendant l'été 2023 avec Bard, mais l'avance prise par chatGPT fait que la majorité du public utilise l'outil d'OpenAI, dont Hamyt. Pourtant, nous nous sommes demandé […]

Lire la suite

Perplexity.ai : Le nouveau moteur de recherche qui bouscule Google et Microsoft

Dans l'arène des moteurs de recherche, un nouvel acteur nommé Perplexity.ai commence à faire parler de lui. Soutenu par des investisseurs tels que Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) et Nvidia, cette startup californienne vient de lever 74 millions de dollars, se positionnant ainsi comme un concurrent sérieux pour les géants du domaine, notamment Google et Microsoft. […]

Lire la suite

Wix ou WordPress : quel CMS choisir pour son site web ?

La création d'un site web est une étape cruciale pour optimiser sa présence en ligne. Toutefois, il n'est pas toujours facile de choisir la meilleure plateforme de gestion de contenu (CMS). WordPress et Wix font partie des plus utilisées. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques de chaque CMS pour vous aider à faire […]

Lire la suite

Tout savoir sur le cocon sémantique + notre avis

Dans le domaine du référencement naturel, les techniques évoluent constamment pour permettre aux sites internet d'avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, le cocon sémantique est une approche innovante qui vise à optimiser le maillage interne d'un site et améliorer sa position sur des requêtes ciblées et pertinentes. Dans cet article, […]

Lire la suite

Fiche d'établissement Google : Pourquoi les avis client disparaissent ?

La gestion des avis sur la fiche d'établissement Google (anciennement : fiche My Business) est quelque chose d'important pour toute entreprise souhaitant optimiser sa visibilité et sa réputation en ligne. Cependant, de nombreux propriétaires de fiches constatent, depuis plusieurs mois, des disparitions d'avis préalablement laissés par leurs clients. Voyons ici les différentes causes possibles, ainsi […]

Lire la suite

Google Ads : qu'est-ce que Demand Gen et à quoi ça sert ?

Google a récemment annoncé avoir déployé, pour les annonceurs Google Ads, un tout nouveau service : les campagnes Demand Gen. Il s'agit de la nouvelle génération de campagnes Discovery de Google Ads, basée sur l'IA. Dans cet article, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur Demand Gen qui devrait rapidement s'imposer comme […]

Lire la suite

Est-ce légal d'utiliser Google Analytics en France ?

En 2022, Google Analytics avait été jugé, par la CNIL, comme non respectueux du RGPD. C'est essentiellement le transfert des données personnelles des internautes vers les Etats-Unis qui était considéré comme "illégal" par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Aujourd'hui, est-ce toujours le cas ? On vous explique tout dans cet article […]

Lire la suite

Le SEO en 2024 : à quoi s'attendre ?

Le domaine du SEO (référencement naturel) est en perpétuelle mutation, avec des tendances et des techniques qui ne cessent d'évoluer. En 2023, de multiples mises à jour de l'algorithme Google ont déjà bouleversé les pages de résultats de recherche. Cela devrait continuer en 2024 ! Dans cet article, nous passons en revue les grandes tendances du […]

Lire la suite

Tout savoir sur Google SGE

Dans un monde de plus en plus connecté et axé sur les données, Google continue d'innover en intégrant l'intelligence artificielle (IA) au cœur de son moteur de recherche. Le géant américain a déployé récemment la fonctionnalité Search Generative Experience (SGE), qui promet de bouleverser la façon dont nous effectuons des recherches en ligne et implique […]

Lire la suite

Combien coûte un site Internet ?

Toute personne voulant rendre visible son activité ou bien se lancer dans un business web souhaite savoir combien va lui couter la création d'un site Web. Bien entendu le prix d'un site Internet va varier selon la difficulté du projet et les fonctionnalités souhaitées. Voici un tableau indicatif permettant d'avoir une idée du prix. Projet […]

Lire la suite

Pourquoi les ventes sur Facebook sont supérieures à celles d'Analytics ?

Vous avez décidé de faire de la publicité sur Meta pour augmenter vos ventes ou bien générer plus de leads. C'est une très bonne idée. Il est fort probable que les résultats de vos campagnes sur Facebook et Instagram soient très bons. Cependant, quand vous regardez les données de Google Analytics, vous êtes confronté à […]

Lire la suite

Tout savoir sur la Google Core Update de Novembre 2023

Le 2 novembre 2023, Google a déployé sa quatrième Core Update de l'année. Il s'agit donc d'un nouveau bouleversement dans le monde du SEO. Toutefois, faut-il en avoir peur ? Peut-on en tirer des bénéfices ? Dans cet article, nous vous présentons les éléments clés à connaître sur cette nouvelle mise à jour de l'algorithme […]

Lire la suite

A quoi servent les balises Alt ?

Dans l'objectif d'améliorer la visibilité en ligne de son site web, les images ne sont pas à négliger. En effet, les robots des moteurs de recherche prennent en compte tous les éléments d'une page web, y compris les images. C'est dans ce cadre-là que les balises alt entrent en jeu. Dans cet article, nous vous […]

Lire la suite
1 2 3 6
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram