Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

Articles invités en SEO : bonne ou mauvaise idée ?

En théorie, les articles invités permettre d'attirer du trafic, de gagner en visibilité et booster son référencement naturel. Mais cette pratique est-elle vraiment bénéfique pour votre site web ? Est-elle toujours d'actualité ? Découvrons, ensemble, les avantages et les inconvénients de cette stratégie SEO. Qu'est ce qu'un article invité ? Un article invité est un […]

Lire la suite

10 idées reçues sur le SEO

Le référencement naturel (SEO) est, lui aussi, soumis à la propagation de nombreuses idées reçues et de fausses informations. Or, pour améliorer la visibilité de son site Internet sur les moteurs de recherche, il est essentiel de s'affranchir de ces fausses croyances. Dans cet article, nous vous avons sélectionné les 10 idées reçues les plus […]

Lire la suite

Pourquoi faut-il collecter des avis sur d'autres plateformes que Google ?

Depuis quelques semaines, l'ère de la domination des avis Google est révolue ! En effet, suite à l'adoption du Digital Markets Act (DMA) par l'Union Européenne, Google a été contraint d'ouvrir son affichage des avis aux plateformes tierces. Cela signifie que les entreprises ne doivent plus se contenter de collecter des avis sur leur fiche […]

Lire la suite

Faut-il suivre les recommandations Google Ads ?

Google Ads propose, sur sa plateforme, une section "Recommandations". Le but étant d'aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes publicitaires. Mais faut-il vraiment suivre ces suggestions Google Ads à la lettre ? 👉 On vous explique tout sur le blog Hamyt ! Les différents types de recommandations Google Ads Les recommandations Google Ads peuvent concerner […]

Lire la suite

6 Alternatives à Google Adsense pour monétiser son site web

Google AdSense, l'une des plateformes publicitaires les plus populaires sur le web, est en train de subir d'importants changements. En effet, ces dernières semaines, elle est passée d'un modèle CPC (coût par clic) à un modèle CPM (coût par mille impressions). Avec, à la clé, une baisse de revenus pour de nombreux éditeurs. Pour ceux […]

Lire la suite

Comprendre les nouvelles règles anti-spam de Google et leur impact sur le référencement

Dans cet article, nous allons aborder les principales modifications apportées par la mise à jour majeure de mars 2024 de Google, ainsi que les nouvelles règles anti-spam liées au contenu tiers. Nous verrons comment ces évolutions pourraient impacter le référencement des sites et quelles actions doivent être mises en place pour s'y conformer. Présentation de […]

Lire la suite

Notre avis sur NeuronWriter

Lorsque nous souhaitons améliorer et optimiser le contenu de notre site ou bien de celui d'un client, nous passons via l'outil NeuronWriter. Nous allons vous présenter l'outil mais également vous donner notre avis sur NeuronWriter qui est vite devenu indispensable à nos yeux pour la gestion de notre contenu. Présentation de NeuronWriter NeuronWriter est un […]

Lire la suite

Peut-on acheter le nom d'un concurrent sur Google Ads ?

En tant qu'annonceur Google Ads, vous vous êtes peut-être déjà demandé si vous pouviez acheter le nom de votre concurrent comme mot-clé. Dans cet article, on vous donne la réponse, ainsi que nos conseils pour optimiser vos résultats. Enchérir sur le nom d'un concurrent est légal En tant qu'agence SEA spécialisée en Google Ads, nous […]

Lire la suite

Comment créer un site internet tout seul pour moins de 100 € ?

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'un site Internet seul ? Sans compétences techniques ou en graphisme ? Sachez que c'est tout à fait possible de le faire aujourd'hui grâce aux différents outils et CMS qu'il existe. Et si je vous dis qu'il est possible de le faire pour moins de 100 € ? […]

Lire la suite

Quand faire un audit SEO ?

Les audits SEO sont essentiels pour évaluer et développer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche. Un audit peut révéler des problèmes qui freinent la croissance de votre site, tout en mettant en évidence des opportunités. Dans cet article, on vous donne nos conseils pour savoir quand faire un audit SEO afin de […]

Lire la suite

ASO (App Store Optimization) : Qu'est-ce que c'est ?

L'ASO (ou App Store Optimization), est l'ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité d'une application mobile dans les stores (Apple App Store et Google Play Store). L'objectif est d'augmenter le nombre de téléchargements organiques, c'est-à-dire les téléchargements provenant d'utilisateurs qui ont trouvé l'application en effectuant une recherche dans le store. Pourquoi l'ASO est-il important […]

Lire la suite

Google Ads : combien ça coûte ?

Google Ads est assurément la plateforme publicitaire digitale la plus puissante. Elle permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services sur tout le réseau Google : moteur de recherche, mais aussi Youtube, Gmail, etc. Cependant, une question revient fréquemment : combien cela coûte ? La réponse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, […]

Lire la suite

Faut-il créer des étiquettes dans WordPress ?

Si vous êtes un utilisateur WordPress, vous avez déjà probablement vu le champs étiquette. Et probablement vous avez rempli les informations. Et pourtant vous vous demandez quelle est l'utilité et si cela va améliorer votre référencement. Nous vous disons tout dans cet article. C'est quoi une étiquette sur WordPress ? Une étiquette WordPress est un […]

Lire la suite

7 conseils pour apparaître sur Discover

Google Discover est un flux d'actualités personnalisé qui s'affiche sur les appareils Android. Il propose des contenus pertinents et personnalisés, pour chaque utilisateur, en fonction de ses centres d'intérêt. En apparaissant sur Discover, vous pouvez générer un important trafic sur votre site web. Vous avez donc tout intérêt d'y être présent. Mais les places sont […]

Lire la suite

Comment savoir si on a un bon SEO ?

Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d'un site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Notamment sur Google qui détient plus 95% des parts de marché de la recherche en ligne. Un bon SEO permet à un site web d'être plus visible et de […]

Lire la suite

Test SEO : qui de Bard ou ChatGPT produit le meilleur contenu SEO ?

L'IA est aujourd'hui pleinement rentrée dans notre vie. Cela fait un peu plus d'un an que chatGPT a été lancé et il a provoqué une révolution. Google a réagi pendant l'été 2023 avec Bard, mais l'avance prise par chatGPT fait que la majorité du public utilise l'outil d'OpenAI, dont Hamyt. Pourtant, nous nous sommes demandé […]

Lire la suite

Perplexity.ai : Le nouveau moteur de recherche qui bouscule Google et Microsoft

Dans l'arène des moteurs de recherche, un nouvel acteur nommé Perplexity.ai commence à faire parler de lui. Soutenu par des investisseurs tels que Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) et Nvidia, cette startup californienne vient de lever 74 millions de dollars, se positionnant ainsi comme un concurrent sérieux pour les géants du domaine, notamment Google et Microsoft. […]

Lire la suite

Wix ou WordPress : quel CMS choisir pour son site web ?

La création d'un site web est une étape cruciale pour optimiser sa présence en ligne. Toutefois, il n'est pas toujours facile de choisir la meilleure plateforme de gestion de contenu (CMS). WordPress et Wix font partie des plus utilisées. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques de chaque CMS pour vous aider à faire […]

Lire la suite

Tout savoir sur le cocon sémantique + notre avis

Dans le domaine du référencement naturel, les techniques évoluent constamment pour permettre aux sites internet d'avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, le cocon sémantique est une approche innovante qui vise à optimiser le maillage interne d'un site et améliorer sa position sur des requêtes ciblées et pertinentes. Dans cet article, […]

Lire la suite

Fiche d'établissement Google : Pourquoi les avis client disparaissent ?

La gestion des avis sur la fiche d'établissement Google (anciennement : fiche My Business) est quelque chose d'important pour toute entreprise souhaitant optimiser sa visibilité et sa réputation en ligne. Cependant, de nombreux propriétaires de fiches constatent, depuis plusieurs mois, des disparitions d'avis préalablement laissés par leurs clients. Voyons ici les différentes causes possibles, ainsi […]

Lire la suite
1 2 3 6
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram