Blog et actualités sur le référencement

Nous vous proposons sur notre blog des actualités, des astuces et des bonnes pratiques sur l'ensemble de nos activités : SEO, SEA, Social Ads et la création de site Internet.

6 règles d'or pour progresser en SEO

Pour être mieux positionné dans les moteurs de recherche tels que Google, il essentiel de maîtriser les bonnes techniques de référencement naturel (Search Engine Optimization). Mais savez-vous comment améliorer vos compétences en SEO et générer davantage de trafic sur votre site Internet ? Retrouvez, dans cet article, 6 règles d'or pour vous aider à progresser […]

Lire la suite

Le Netlinking ne fait plus partie des 3 premiers facteurs de référencement

Il y a quelques années, Google a commencé à réduire l'importance des liens dans son algorithme de classement. Cependant, lors de la récente conférence PubCon, Gary Illyes, membre de l'équipe de recherche de Google, a révélé que les liens ne figurent même pas parmi les trois premiers facteurs de classement pris en compte par le […]

Lire la suite

Lexique SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) désigne une méthode de publicité en ligne où les annonceurs paient pour afficher leurs annonces promotionnelles sur les pages de résultats des moteurs de recherche, mais aussi sur des sites tiers dans le cas de campagnes Display ou Vidéo de type Youtube. Google Ads est, de loin, la plus importante […]

Lire la suite

Tout savoir sur les Core Web Vitals

Votre spécialiste du référencement vous parle sans arrêt des Core Web Vitals ? Et vous ne savez pas ce que c'est ? Pas de panique, notre article devrait vous aider à y voir plus clair sur cet indicateur de l'expérience utilisateur d'un site. Définition des Core Web Vitals Les Core Web Vitals aussi appelés Signaux […]

Lire la suite

La Core Update d'Août est terminée

Google a annoncé que sa mise à jour d'Août appelé Core Update est terminée depuis le 7 septembre à 13h heure du pacifique. Cette mise à jour majeure avait débuté le 22 août et a donc duré 16 jours. Ce qui correspond à un délai habituel pour les mises à jour du classement de Google. […]

Lire la suite

Quelle page de destination choisir pour ses annonces Google Ads ?

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire sur Google Ads, vous êtes confronté à la problématique de la page de destination des annonces. Le choix de la page de destination peut faire toute la différence entre une conversion réussie et un clic sans suite. En tant qu'agence SEA spécialiste Google Ads (agence certifiée Google Partner), nous […]

Lire la suite

Dois-je engager une agence SEO avant ou après la refonte de mon site ?

La création ou la refonte d'un site Internet implique très souvent des changements SEO. Google devra très souvent digérer les changements sur le site qui pourront être plus ou moins important. Il sera donc important de vous faire accompagner par des experts SEO lors de votre projet de refonte. Mais faut-il le faire avant ou […]

Lire la suite

Pourquoi il ne faut plus utiliser Elementor en 2023 ?

Elementor est avec Divi le constructeur de page le plus connu sur WordPress. C'est probablement l'un des page builder les plus faciles à utiliser pour créer votre site web. Pourtant Elementor n'est pas exempt de défauts pour votre site wordpress. Nous allons voir pourquoi vous ne devriez plus utiliser ce plugin wordpress et par quel […]

Lire la suite

3 outils gratuits pour connaître la vitesse de son site

La vitesse de chargement d'un site web peut impacter son positionnement dans les SERPS (pages de résultats de recherche). Pour maximiser ses chances d'être dans les premières positions, sur ses requêtes les plus stratégiques, il est donc conseillé d'optimiser les performances techniques de son site Internet. L'aspect "technique" faisant partie des 3 piliers du SEO […]

Lire la suite

5 conseils pour optimiser le SEO de ses fiches produits

Lorsque l'on fait du ecommerce, notre site internet possède plus de pages que d'autres sites Internet. Ce qui explique la différence, c'est qu'un site de vente en ligne a notamment une page pour chacun des produits qu'il vend. Même s'il est plus important d'optimiser votre référencement naturel sur vos catégories, travailler le SEO de vos […]

Lire la suite

6 conseils SEO pour ne pas se faire pénaliser par les moteurs de recherche

Vous le savez déjà sans doute, pour être bien positionné dans les résultats de recherche et attirer des internautes sur votre site web, il est primordial de respecter les bonnes pratiques établies par ces moteurs de recherche. A contrario, certaines mauvaises pratiques peuvent entraîner des pénalités (manuelles ou non), déclassant ainsi votre site dans les […]

Lire la suite

6 fonctionnalités méconnues sur Google Ads

Depuis de nombreuses années, Google Ads est devenu incontournable pour tous les annonceurs qui souhaitent promouvoir leurs services ou produits en ligne. Cette plateforme offre de nombreuses options pour optimiser sa communication publicitaire auprès de ses clients et prospects. Pourtant, certaines options restent méconnues sur Google Ads. Dans cet article, retrouvez 6 fonctionnalités Google Ads […]

Lire la suite

Météo des SERPS : Suivez les mouvements dans les SERPS de Google

Un des KPI SEO que vous devez suivre est votre position sur quelques mots-clés. Lorsque vous constatez du mouvement sur la page de résultat Google, il peut être intéressant de savoir si les changements sont provoqués par une mise à jour de l'algorithme Google ou bien s'il s'agit d'optimisations prises en compte par le moteur […]

Lire la suite

Tout savoir sur Google Bard, la nouvelle IA de Google

Développé dans le but de concurrencer ChatGPT, Google Bard vient d'être lancé en France (et en 40 langues) ce 13 juillet 2023 ! Depuis un simple compte Gmail, il est d'ores est déjà possible de l'utiliser. Dans cet article, on vous présente Google Bard et on vous explique tout ce qu'il est possible de faire […]

Lire la suite

Comment améliorer la vitesse de chargement d'un site WordPress ?

La vitesse de chargement d'un site Internet est très importante. Que cela soit pour l'expérience utilisateur (UX) mais aussi pour le référencement. Plus votre site Internet sera rapide à se charger, et plus cela sera agréable pour les visiteurs. Et ce que les visiteurs apprécient, Google également. Vous avez donc tout intérêt à faire en […]

Lire la suite

Pourquoi configurer le suivi des conversions Google Ads est essentiel ?

Lorsque vous paramétrez des campagnes Google Ads, vous devez choisir des "actions de conversion". Celles-ci vous permettent de suivre et mesurer les performances de vos campagnes et évaluer leur retour sur investissement. Par ailleurs, si vous ne configurez pas correctement vos conversions, vous risquez de dégrader significativement vos résultats. Voyons ensemble pourquoi ! Plusieurs actions […]

Lire la suite

4 pièges à éviter pour la création d'un site Internet

Vous avez choisi de créer un site Internet pour votre activité. Très bonne idée, depuis quelques années, le digital s'est imposé dans le quotidien des français, et il devient indispensable pour les entreprises d'y être présentes pour leur visibilité et leur survie commerciale. Néanmoins, si créer un site Internet est un prérequis, il ne faut […]

Lire la suite

Compte Google Ads suspendu : quoi faire ?

Parfois, Google Ads est amené à refuser des annonces ou, plus grave, suspendre des comptes. Les motifs les plus fréquents sont le non-respect des règles de la plateforme, mais aussi les problèmes liés au(x) paiement(s). Lorsque cela se produit, vous êtes notifié par e-mail. 👉 A savoir : depuis quelques mois, les processus de vérification […]

Lire la suite

Annonce refusée sur Google Ads : quoi faire ?

Parfois, Google Ads peut stopper la diffusion d'une annonce, ou limiter sa diffusion lorsque celle-ci enfreint certaines règles. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir une annonce, auparavant diffusée sans problème, passer en statut "refusé" ou associée à l'état "Éligible (diffusion limitée)" du jour au lendemain. Rassurez-vous, des solutions existent pour faire reprendre la diffusion. […]

Lire la suite

SEO Local : 8 annuaires où être présent

Le SEO local est souvent délaissé alors qu'il permet de bénéficier d'un trafic non négligeable. Il a notamment l'avantage d'être moins concurrentiel et d'offrir un potentiel de transformation plus important puisque les clients sont à proximités. Pour accroître votre visibilité et notamment celle de votre fiche Google Business Profile, vous devrez être inscrit sur plusieurs […]

Lire la suite
1 2 3 5

Email:

© Copyright 2023 - Hamyt - Tous droits réservés
L'équipe HamytContact
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram