AGENCE SEO RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le SEO est un levier très efficace pour obtenir du trafic qualifié. Mais Google a un algorithme complexe. Suivre les bonnes pratiques du référencement naturel (SEO) s’avère indispensable pour optimiser un site internet afin qu’il obtienne la meilleure visibilité possible sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google. Le référencement local n’est pas à négliger non plus pour que votre visibilité soit ciblée. Vous ne savez pas comment optimiser votre site ? Que celui-ci soit nouveau, en refonte ou bien existant, les consultants de notre agence seo peuvent vous accompagner dans votre stratégie SEO.

Notre méthodologie de travail SEO

Audit SEO gratuit

Pour faire un état des lieux sur votre potentiel SEO et définir des pistes d’amélioration, nous vous proposons un Audit SEO gratuit de votre site web.

Avant toute chose, nous vous demanderons quelques informations sur votre site, votre activité, vos mots clés, et vos objectifs de référencement. Cela nous permettra de vous conseiller des optimisations pertinentes, au plus près de vos besoins.

Dans cet audit, vous pouvez prendre connaissance de notre stratégie de référencement recommandée pour votre site. Cette stratégie sera articulée sous l’aspect de recommandations techniques et sémantiques, ainsi que des préconisations pour optimiser votre netlinking (interne et externe).

Demandez votre audit SEO gratuit

Stratégie SEO personnalisée

En fonction de vos besoins et de votre budget, nous vous proposons des solutions personnalisées pour booster votre SEO. De la rédaction de contenu jusqu’à l’obtention de liens externes, en passant par des optimisations techniques on-site, notre agence SEO vous permettra de maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Que ce soit pour un projet de création de site ou pour travailler sur un site existant, notre équipe de spécialistes SEO est à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs de référencement naturel.

Nous vous proposons des compte-rendus réguliers de nos actions, ainsi que des rapports de positionnement sur les mots clés de votre activité, en tentant compte de vos objectifs.

Nos prestations SEO

Rédaction de contenu

Notre équipe rédactionnelle, spécialisée dans la rédaction web, vous propose des contenus adaptés à votre site et SEO-Friendly. Que ce soit pour un site vitrine, institutionnel, ou encore pour un site marchand ou un blog, nous adaptons nos textes à votre activité. Nous pouvons rédiger du contenu pour les pages de votre site internet mais aussi pour votre blog. Grâce à nos outils interne, nos experts SEO sauront produire un contenu de qualité et riche en sémantique dans la thématique de votre site et pouvant se positionner sur les requêtes clés de votre site web.

Nous vous proposons des balises pertinentes pour optimiser votre SEO, tout en veillant à vous livrer un contenu pertinent et étoffé.

Netlinking

  • Netlinking interne

Pour mettre toutes les chances de votre côté, un bon maillage interne est indispensable. Dans votre contenu, mettez les bons liens sur les meilleures expressions, en suivant les recommandations de notre agence de référencement SEO. Vous obtiendrez ainsi un site qualitatif et pertinent, tant pour vos internautes que pour le moteur de recherche.

  • Netlinking externe

Maximisez la visibilité de votre site en lui donnant de la puissance aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche. Pour cela, ne négligez pas votre netlinking externe ! Notre équipe de spécialistes SEO est en capacité d’obtenir, pour vous, des liens pertinents vers votre site, en s’appuyant sur un réseau de plusieurs centaines de sites partenaires. Notre solution de netlinking est clé en main et vous assure des backlinks dans la thématique de votre site pur booster votre popularité.

Ils font confiance à notre agence SEO

De nombreux clients font déjà confiance à notre agence SEO pour gérer leur référencement naturel. Pourquoi pas vous ?

Van-it

Van-it loue des vans aménagés dans toute la France et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEO

Van-it

Van-it loue des vans aménagés dans toute la France et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEO

Mind Prod

Mind prod gère votre communication audiovisuelle à Montpellier et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEO

Citron Noir

Citron Noir est une agence de communication basée à Montpellier. Citron noir fait confiance à Hamyt pour la gestion de son SEO

Logo Julie Delporte

Julie Delporte

Julie Delporte est graphiste à Montpellier et fait confiance à Hamyt pour la gestion de son référencement naturel

Logo Creavea

Creavea

Creavea est une boutique en ligne de loisirs créatif et fait confiance à Hamyt pour ses campagnes de Netlinking

Logo Camille Gomez

Camille Gomez

Camille Gomez est décoratrice d'intérieur à Montpellier et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEO

Logo Neoresto

NeoResto

NeoResto édite un logiciel de caisse pour les restaurants et fait confiance à Hamyt pour la gestion de son SEO.

C'est quoi une agence SEO ?

Une agence SEO vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de référencement naturel. Elle a pour rôle principal de :

  • Mener un audit du site sur les 3 piliers du référencement : technique, contenu et netlinking.
  • Proposer un plan d’action pour que votre site internet soit en mesure de se positionner sur Google.
  • Mettre en place ce plan d’action par des améliorations technique, de la création de contenu ou bien une campagne de Netlinking.
  • Faire un reporting des actions SEO effectuées, mais aussi suivre les différents KPI.

L’agence SEO est composée des meilleurs experts en SEO : consultants, rédacteurs, spécialiste du Netlinking.

Une agence de référencement naturel a l’habitude de travailler sur des sujets différents en SEO et bénéficie d’une grande expérience qu’elle cherche à mettre à profit pour ses clients pour qu’ils progressent dans les résultats des moteurs de recherche.

Quelles sont les missions d'une agence SEO ?

En tant qu’agence seo, nous sommes capables de mener différentes missions qui s’inscrive dans une stratégie digitale. Le rôle d’une agence SEO est d‘accroître le trafic SEO de votre site ecommerce. Pour cela, l’agence SEO :

  • Construit une stratégie SEO sur le long terme
  • Met en application la stratégie par le biais de prestations SEO
  • Effectue une veille du métier de référenceur
  • Effectue un retour sur les actions effectuées et les résultats obtenus
  • Est force de proposition en continue pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Les missions sont très larges dans une agence spécialisée. Les consultants seo travaillent sur l’analyse technique pour faciliter le crawl du site par Google, la recherche de mot-clé, la rédaction de contenu, l’obtention de backlink vous permettant de viser la première page de google.

Une agence experte du SEO, pourra également travailler sur le SEA (Search Engine Advertising). C’est à dire le référencement payant notamment sur Google Ads. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le SEA et le SEO sont très complémentaires et vous permettent d’obtenir plus de visibilité sur les pages de résultats de recherche des moteurs (SERPS).

Pourquoi passer par une agence de référencement naturel ?

Vous vous demandez si faire appel à une agence seo est une bonne idée pour votre site internet ? C’est une question tout à fait normale à se poser quand on est responsable d’un site internet. Dites-vous qu’une agence est spécialiste des techniques seo et sera donc plus pointue en matière de référencement naturel. Elle pourra vous faire bénéficier de son expérience dans l’optimisation du référencement naturel. Une agence a l’habitude de travailler avec différents clients. Du site e-commerce au site institutionnel, et pourra donc vous conseiller sur la meilleure stratégie à mettre en place. Et cela quel que soit votre secteur d’activité.

Choisir de passer par une agence pour votre SEO (search engine optimization) peut également s’avérer judicieux dans le cadre de la refonte de site ou la création d’un site. Plus vous mettrez en place une stratégie de référencement tôt, plus vite vous obtiendrez des résultats pour votre site. En effet, si l’optimisation SEO est faite en amont, le référencement naturel de votre site sera meilleur et les résultats seront rapides.

Résumons les avantages d’une agence experte en référencement :

  • Elle possède une expertise technique
  • Elle a du temps et des ressources pour les optimisations seo
  • Elle effectue le suivi et l’analyse de votre campagne de référencement
  • Elle possède une expérience dans les techniques de référencement et un savoir-faire pour positionner votre site
  • Elle se tient informé de toutes nouveautés dans les algorithmes des moteurs de recherche
  • Elle vous donnera des indicateurs pour connaître vos résultats

Comment choisir une agence SEO ?

Vous vous êtes décidé à faire appel à une agence seo à Montpellier ? C’est une bonne chose, mais maintenant, comment choisir cette agence ? Faire un choix n’est jamais simple, et peut s’avérer délicat. Voici nos conseils pour choisir votre agence SEO

Mettez les agences en concurrence

Si vous ne connaissez pas d’agence, faite une recherche sur google puis sélectionnez les agences dont les sites internet vous inspirent le plus. Nous vous conseillons de faire appel à au moins 3 agences pour faire votre choix. Au dela, le projet seo devient plus difficile à gérer et compliquera votre choix.

Consultez les références de l’agence

Toutes les agences affichent leurs principaux clients sur leur site internet. Une agence affiche des noms prestigieux ? C’est probablement un gage de sérieux, mais aussi de prestations potentiellement très chères. Une autre affiche des noms de société qui vous sont inconnus ? Ce n’est pas forcément mauvais signe, mais il faudra creuser. Vous pouvez visiter les sites des clients pour mieux comprendre leurs métiers. Sans oublier d’aller les rechercher dans les résultats de google pour voir si leur site est visible.

La meilleure solution reste aussi de demander à l’agence de vous mettre en relation avec un de ses clients pour que celui-ci vous donne son témoignage sur la manière de travailler de l’agence et vous partage sa propre expérience.

Fiez-vous à votre premier contact

Vous avez décidé de contacter une agence.

Si c’est par email, recevez-vous une réponse en moins de 24h ouvrées ? Si oui, c’est bon signe sur la réactivité de l’agence lorsque vous travaillerez avec elle. Est-ce qu’on vous propose un rendez-vous pour mieux vous connaître et comprendre vos objectifs ?

Si vous appelez l’agence au téléphone, comment se passe ce premier contact ? Est-ce que le consultant en référencement s’intéresse à votre activité ? A votre historique de référencement google ? Ou bien avez-vous juste un commercial qui ne comprend pas forcément le monde du référencement naturel ?

Le premier contact est un bon indicateur pour juger du sérieux d’une agence. Si l’agence que vous avez contactée s’intéresse à vous et à votre activité, alors c’est bon signe.

Est-ce que l’agence SEO vous propose un audit et un plan d’action ?

Toute agence SEO digne de ce nom doit vous proposer de faire un audit de votre site et de son référencement organique actuel. Pour cela, l’agence devrait avoir accès à Google Analytics et à la Search console pour avoir le maximum de donnée. A la suite de cet audit, en découle la proposition d’une stratégie pour positionner votre site web sur les moteurs de recherche. Et c’est avec cette stratégie que vous aurez connaissance des prix de l’agence pour les prestations qu’elle vous propose.

Si une agence vous propose directement son devis, sans plan d’action, vous avez probablement affaire à une agence pas sérieuse et nous vous conseillons de ne pas donner suite.

Le prix de l’agence

Dans le monde du SEO, chaque agence a un prix différent et il n’est pas facile de savoir combien coûte une agence SEO. Chaque proposition que vous aurez sera différente car les agences n’auront pas forcément la même stratégie pour votre positionnement sur Google.

Certaines agences proposent des forfaits mensuels, vous permettant de faire appel à eux sur le long terme. L’avantage du forfait est que vous saurez déjà ce que vous allez payer chaque mois. En revanche, il faut bien savoir ce que chaque forfait comprend réellement pour ne pas payer pour rien.

D’autres agences facturent à l’acte et selon la mission effectuée. Par exemple si vous demandez à une agence de chercher les mots-clés d’un site web, alors elle vous facturera cette prestation selon le temps qu’elle estime pour cette mission.

Quoi qu’il en soit, avec le plan d’action proposé par l’agence seo pour positionner votre site sur Google, vous devriez avoir une idée du prix global de la prestation pour pouvoir faire un choix.

La stratégie SEO de chaque agence

C’est un des points les plus importants pour départager les agences de référencement que vous aurez mis en concurrence. Chaque agence vous fera une proposition d’acquisition de trafic seo différente car il n’y a pas qu’une seule manière de faire dans le SEO. Il faudra alors choisir celle qui vous parait la plus en rapport avec votre stratégie et vos objectifs. Si vous n’y connaissez rien en référencement naturel Google, voici une liste de point à vérifier pour voir si la stratégie SEO proposée est bonne :

  • L’agence vous propose d’améliorer la partie technique de votre site
  • L’agence vous propose d’améliorer le contenu de votre site
  • L’agence vous propose de mener une campagne de netlinking
  • L’agence vous parle de seo local
  • L’agence propose un reporting mensuel
  • L’agence vous propose de vous accompagner sur le long terme

Le dernier point est probablement le plus important car le SEO n’est pas quelque chose que l’on peut travailler pendant 2 mois et laisser tomber ensuite. Pour obtenir des résultats durables, il faut travailler son SEO en continu. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire appel à une agence SEO sur la durée de vie de votre site et non pas de manière ponctuelle.

Vous souhaitez faire appel à une agence SEO compétente et sérieuse ? Alors faites appel à Hamyt en nous contactons via le bouton ci-dessous.