Le SEO est un levier très efficace pour obtenir du trafic qualifié. Mais Google a un algorithme complexe. Suivre les bonnes pratiques du référencement naturel (SEO) s’avère indispensable pour optimiser un site internet afin qu’il obtienne la meilleure visibilité possible sur les pages de résultats de recherche, et notamment sur Google. Le référencement local n’est pas à négliger non plus pour que votre visibilité soit ciblée. Vous ne savez pas comment optimiser votre site ? Que celui-ci soit nouveau, en refonte ou bien existant, les consultants de notre agence seo peuvent vous accompagner dans votre stratégie SEO.
Parce que Florian, Florent et Amandine Bart se connaissent depuis de nombreuses années, ça devenait logique que l'agence SEO Hamyt soit partenaire de l'agence SEO sans migraine. Pour la petite anecdote, nous avons connu Amandine lors de son apprentissage chez Creavea. Nous avons partagé avec elle notre vision du SEO et c'est pour cette raison que nous avons conclu ce partenariat.
🧑🎓Il faut savoir que c'est Florian qui a formé Amandine sur la rédaction SEO pour ses premiers articles de blog.
Pour faire un état des lieux sur votre potentiel SEO et définir des pistes d’amélioration, nous vous proposons un Audit SEO de votre site web.
Avant toute chose, nous vous demanderons quelques informations sur votre site, votre activité, vos mots clés, et vos objectifs de référencement. Cela nous permettra de vous conseiller des optimisations pertinentes, au plus près de vos besoins.
Dans cet audit, vous pouvez prendre connaissance de notre stratégie de référencement recommandée pour votre site. Cette stratégie sera articulée sous l’aspect de recommandations techniques et sémantiques, ainsi que des préconisations pour optimiser votre netlinking (interne et externe).
En fonction de vos besoins et de votre budget, nous vous proposons des solutions personnalisées pour booster votre SEO. De la rédaction de contenu jusqu’à l’obtention de liens externes, en passant par des optimisations techniques on-site, notre agence SEO a toutes les compétences pour vous aider à maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Que ce soit pour un projet de création de site ou pour travailler sur un site existant, notre équipe de spécialistes SEO est à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs de référencement naturel.
Nous vous proposons des compte-rendus réguliers de nos actions, ainsi que des rapports de positionnement sur les mots clés de votre activité, en tentant compte de vos objectifs.
Par ailleurs, nous sommes une agence spécialisée SEO et SEA. Ainsi, si vous hésitez entre le référencement naturel et le référencement payant, nous pouvons vous conseiller et vous aider à créer des synergies efficaces entre ces deux leviers d'acquisition.
Notre équipe rédactionnelle, spécialisée dans la rédaction web, vous propose des contenus adaptés à votre site et SEO-Friendly. Que ce soit pour un site vitrine, institutionnel, ou encore pour un site marchand ou un blog, nous adaptons nos textes à votre activité. Nous pouvons rédiger du contenu pour les pages de votre site internet mais aussi pour votre blog. Grâce à nos outils interne, nos experts SEO sauront produire un contenu de qualité et riche en sémantique dans la thématique de votre site et pouvant se positionner sur les requêtes clés de votre site web.
Nous vous proposons des balises pertinentes pour optimiser votre SEO, tout en veillant à vous livrer, dans le cadre d'une mission de rédaction SEO, un contenu pertinent et étoffé.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, un bon maillage interne est indispensable. Dans votre contenu, mettez les bons liens sur les meilleures expressions, en suivant les recommandations de notre agence de référencement SEO. Vous obtiendrez ainsi un site qualitatif et pertinent, tant pour vos internautes que pour le moteur de recherche.
Maximisez la visibilité de votre site en lui donnant de la puissance aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche. Pour cela, ne négligez pas votre netlinking externe ! Notre équipe de spécialistes SEO est en capacité d’obtenir, pour vous, des liens pertinents vers votre site, en s’appuyant sur un réseau de plusieurs centaines de sites partenaires. Notre solution de netlinking est clé en main et vous assure des backlinks dans la thématique de votre site pur booster votre popularité.
Parmi nos différentes prestations, accessibles à tous et personnalisées en fonction des besoins SEO, vous pouvez opter pour un coaching SEO.
Cette formule peut notamment être intéressante si vous souhaitez être conseillé et accompagné, dans votre stratégie de référencement, tout en disposant des ressources et/ou compétences opérationnelles en interne. Nous vous donnons les meilleures orientations stratégiques, ainsi que des plans d’action clairs, pour que vous puissiez améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Que cela concerne la technique de votre site web, sa sémantique (contenu) et/ou son netlinking.
Même si nous sommes une agence SEO, nous adoptons le même type de fonctionnement que des consultants SEO. Nous accompagnons toutes sortes de clients, de façon ponctuelle ou plus régulière, pour leur partager nos conseils, connaissances et expériences dans cette formule de coaching.
Nous pouvons également former les équipes aux bonnes pratiques SEO. Si vous souhaitez faire monter en compétences vos collaborateurs, ce type d’accompagnement SEO, avec un coach formateur, peut être très intéressant. Que ce soit ponctuellement ou sur le long terme.
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes que vous avez sur l'accompagnement SEO de notre agence.
Une agence SEO vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de référencement naturel. Elle a pour rôle principal de :
L’agence SEO est composée des meilleurs experts en SEO : consultants, rédacteurs, spécialiste du Netlinking.
Une agence de référencement naturel a l’habitude de travailler sur des sujets différents en SEO et bénéficie d’une grande expérience qu’elle cherche à mettre à profit pour ses clients pour qu’ils progressent dans les résultats des moteurs de recherche.
En tant qu’agence seo, nous sommes capables de mener différentes missions qui s’inscrive dans une stratégie digitale. Le rôle d’une agence SEO est d‘accroître le trafic SEO de votre site ecommerce. Pour cela, une bonne agence SEO :
Les missions et services d'une agence sont très larges. Les consultants seo travaillent sur l’analyse technique pour faciliter le crawl du site par Google (en se basant sur le crawl SEO mobile), la recherche de mot-clé, la rédaction de contenu, l’obtention de backlink vous permettant de viser la première page de google.
Une agence experte du SEO, pourra également travailler sur le SEA (Search Engine Advertising). C’est à dire le référencement payant notamment sur Google Ads. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le SEA et le SEO sont très complémentaires et vous permettent d’obtenir plus de visibilité sur les pages de résultats Google et sur les autres moteurs de recherche (SERPS).
Vous vous demandez si faire appel à une agence seo est une bonne idée pour votre site internet ? C’est une question tout à fait normale à se poser quand on est responsable d’un site internet. Dites-vous qu’une agence est spécialiste des techniques seo et sera donc plus pointue en matière de référencement naturel. Elle pourra vous faire bénéficier de son expérience dans l’optimisation du référencement naturel. Une agence a l’habitude de travailler avec différents clients. Du site e-commerce au site institutionnel, et pourra donc vous conseiller sur la meilleure stratégie à mettre en place. Et cela quel que soit votre secteur d’activité.
Choisir de passer par une agence pour votre SEO (search engine optimization) peut également s’avérer judicieux dans le cadre de la refonte de site ou la création d’un site. Plus vous mettrez en place une stratégie de référencement tôt, plus vite vous obtiendrez des résultats pour votre site. En effet, si l’optimisation SEO est faite en amont, le référencement naturel de votre site sera meilleur.
Résumons les avantages d’une agence experte en référencement :
Toute agence SEO de qualité doit vous proposer de faire un audit de votre site et de son référencement organique actuel. Pour cela, l’agence devrait avoir accès à Google Analytics et à la Search console pour avoir le maximum de donnée. A la suite de cet audit, en découle la proposition d’une stratégie pour positionner votre site web sur les moteurs de recherche. Et c’est avec cette stratégie que vous aurez connaissance des prix de l’agence dans le cadre de son offre de référencement naturel.
Si une agence vous propose directement son devis, sans plan d’action, vous avez probablement affaire à une agence pas sérieuse et nous vous conseillons de ne pas donner suite.
Dans le monde du SEO, chaque agence a un prix différent et il n’est pas facile de savoir combien coûte une agence SEO. Chaque proposition que vous aurez sera différente car les agences n’auront pas forcément la même stratégie pour votre positionnement sur Google.
Certaines agences proposent des forfaits mensuels, vous permettant de faire appel à eux sur le long terme. L’avantage du forfait est que vous saurez déjà ce que vous allez payer chaque mois. En revanche, il faut bien savoir ce que chaque forfait comprend réellement pour ne pas payer pour rien.
D’autres agences facturent à l’acte et selon la mission effectuée. Par exemple si vous demandez à une agence de chercher les mots-clés d’un site web, alors elle vous facturera cette prestation selon le temps qu’elle estime pour cette mission.
A noter également qu'une agence SEO à Paris propose généralement des tarifs un peu plus élevés que dans d'autres villes. Mais ce n'est pas systématique : n'hésitez pas à demander plusieurs devis pour les comparer.
Quoi qu’il en soit, avec le plan d’action proposé par l’agence seo pour positionner votre site sur Google, vous devriez avoir une idée du prix global de la prestation pour pouvoir faire un choix.
C’est un des points les plus importants pour départager les agences de référencement que vous aurez mis en concurrence. Chaque agence vous fera une proposition d’acquisition de trafic seo différente car il n’y a pas qu’une seule manière de faire dans le SEO. Il faudra alors choisir celle qui vous parait la plus en rapport avec votre stratégie et vos objectifs. Si vous n’y connaissez rien en référencement naturel Google, voici une liste de point à vérifier pour voir si la stratégie SEO proposée est bonne :
Le dernier point est probablement le plus important car le SEO n’est pas quelque chose que l’on peut travailler pendant 2 mois et laisser tomber ensuite. Pour obtenir des résultats durables, il faut travailler son SEO en continu. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire appel à une agence SEO sur la durée de vie de votre site et non pas de manière ponctuelle.
N'hésitez pas non plus à sonder les experts en référencement de l'agence pour évaluer la situation de la concurrence sur votre marché. En effet, cette pression concurrentielle peut également jouer sur la popularité de votre site. Généralement, les experts SEO n'hésitent pas à regarder les bonnes pratiques de la concurrence pour les adapter à vos besoins et objectif.
Vous souhaitez faire appel à une agence SEO compétente et sérieuse pour améliorer la visibilité de votre site internet ? Alors faites appel à Hamyt en nous contactons via le bouton ci-dessous.
💡 A savoir : en tant qu'experts en référencement naturel, nous vous ferons profiter de toute notre expérience pour vous aider à accroître le trafic sur votre site de vente en ligne, site vitrine ou autre. Nous pouvons, par exemple, vous proposer un plan d'action pour travailler sur une refonte de votre site Internet, mais aussi optimiser la structure de votre site web, sans oublier de réaliser des missions pour l'optimisation technique et sémantique de votre site. Le but de ce travail étant d'attirer des prospects qualifiés sur votre site.
Bien que nous puissions travailler dans toute la France via les outils de travail à distance, nous possédons 2 agences SEO :
Vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous et nous rencontrer. Nous pourrons ainsi discuter de vos projets autour du SEO et convenir d'un audit de votre site Internet.