L'ÉQUIPE HAMYT

Découvrez qui se cache derrière l’agence de référencement Hamyt. C’est avant tout une histoire humaine et pleine d’intérêt.

Hamyt : histoire du nom et de l'agence

Hamyt, c’est avant tout une histoire « d’hamytiée ». Vous avez saisi l’origine du nom ? Hamyt (prononcé Hamyte), c’est une déformation du mot ami. L’histoire a démarré en 2013 dans l’entreprise Creavea. Florent, alors responsable marketing, a recruté Florian en tant que stagiaire. De fil en aiguille, ils se sont liés d’amitié autour de leur passion commune : le foot, le sport en général et l’humour potache. Et c’est justement cet humour potache qui les ont amenés à écrire « ami » avec des fautes d’orthographe. D’où ce nom Hamyt.

Pendant leur expérience professionnelle chez Creavea, ils ont pu constater qu’ils avaient une vision commune du SEO et du SEA. Mais il s’est avéré qu’ils étaient également très complémentaires. A la suite de ces constats, ils ont décidé de sauter le pas et de travailler ensemble. D’abord en tant que Freelance depuis 2019, en parallèle de leur expérience chez Creavea, puis définitivement en créant l’agence digitale Hamyt en 2022. A présent, ils mettent leur savoir-faire au service de leurs clients afin de leur offrir plus de visibilité sur Google et sur les moteurs de recherche.

Découvrez ci-dessous qui sont réellement Florian et Florent, les fondateurs d’Hamyt !

Florian et Florent fondateurs d'Hamyt

Florian Martin

(par Florent)

Florian réussit la synthèse d’être aussi compétent sur le plan du SEA et du SEO. Ce qui est très rare et en fait donc une pointure. Il a rejoint Creavea en tant que stagiaire en étant déjà très doué en SEO par son expérience précédente. Mais si je l’ai recruté, ce n’est pas tant pour ses compétences mais pour la positivité qu’il dégageait à travers son sourire. Et finalement ses compétences ont été à la hauteur de sa joie de vivre.

Il est capable de mettre de la bonne humeur dans n’importe quel open space avec tout type d’humour. C’est le roi des jeux de mot et, en même temps, de l’humour potache. Je pense qu’il est resté en contact avec quasiment toutes les personnes avec qui il a travaillé chez Creavea.

Dans la vie privée, ses hobbies sont le MHSC (il est abonné pour voir tous les matchs), les concerts ou spectacles (j’ai l’impression qu’il va voir tous les concerts de la ville), les voyages et notamment l’Italie. Mais il se passionne pour à peu près tout, et vous pouvez sans problème aborder tous les sujets avec lui.

Après des expériences dans le domaine des partenariats, de la rédaction, de l’affiliation et des réseaux sociaux, c’est tout naturellement qu’il a pris le poste de chargé de SEO et SEA du site Creavea.com.

Sa plume, son style et sa rigueur en orthographe (il est aussi surnommé Joe l’orthographe) sont reconnus et appréciés par tous. Alors, quand en plus on y ajoute une expertise en SEO, c’est le top du top.

Une pointure je vous disais.

Florian Martin
Florent Delacroix

Florent Delacroix

(par Florian)

Ne vous fiez pas à son air trop sérieux sur la photo !

Florent, c’est évidemment de la rigueur et un professionnalisme hors pair, mais aussi (et surtout) un volcan de bonne humeur et de blagues en tout genre.

Même s’il ne réussit pas toujours toutes ses notes d’humour, qu’il se nourrit avec des plats étranges et qu’il supporte l’OM, il est toujours irréprochable au niveau professionnel.

Si vous avec l’occasion de lui parler, foncez ! Vous pouvez échanger avec Florent sur n’importe quel sujet, car il s’intéresse véritablement à tout. Ou presque. N’essayez pas, par exemple, de parler avec lui de la dernière série Netflix ni d’évoquer un concert à venir. Vous pourriez bien vous heurter à son excuse favorite : « j’ai pas le temps, je suis père ».

En revanche, même si la rumeur dit qu’il n’a pas encore mis les pieds dans un stade au XXIe siècle, sachez qu’il est toujours partant pour parler foot et pour parier des cafés (il est facile à plumer 😉 ).

Pendant sa longue et enrichissante expérience chez Creavea, en tant que Responsable Marketing et Achats, Florent s’est toujours intéressé (en plus du foot) de très près au SEO, sa spécialité.

A la fois curieux, impliqué à 200% et très persévérant, il dispose également de solides connaissances et de compétences variées en marketing digital au sens large.

Sa capacité d’analyse, ses connaissances « techniques » et son sens du détail font également de lui une vraie pointure dans ce domaine.

Avec une telle maîtrise des algorithmes Google, mon Hamyt aurait largement pu créer son propre moteur de recherche. Mais devinez quoi ? Il a pas le temps, il est père 😉

Convaincu ? N'hésitez pas à nous contacter

Votre réponse à cette question nous permettra de vous proposer un plan d'action cohérent en rapport avec votre budget.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram