Agence SEA - Référencement payant

Le référencement payant, plus communément appelé SEA (Search Engine Advertising) vous permet, du jour au lendemain, de générer du trafic sur votre site contrairement au SEO. Avec une stratégie SEA pertinente, vous pouvez obtenir d’excellents résultats, en fonction de vos objectifs.

Référencement SEA : Notre expertise

Google Ads :

Notre équipe de spécialistes SEA met ses compétences à votre service pour atteindre vos objectifs sur Google Ads (ex Google Adwords) : acquisition de trafic, génération de conversions (leads ou transactions), etc.

Nous pouvons définir les mots-clés les plus pertinents pour votre activité et mettre en place une stratégie SEA complète pour optimiser vos résultats sur Google Ads : création d’annonces et d’extensions, définition des meilleures enchères pour maîtriser votre ROI et accompagnement régulier pour améliorer vos résultats.

Notre double expertise SEO et SEA nous permet de créer des synergies positives pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

N’hésitez pas à faire appel à notre agence de référencement payant.

Microsoft Advertising (ex Bing Ads) :

Etre présent sur Microsoft Advertising, c’est s’assurer une visibilité sur plusieurs moteurs de recherche à la fois : Bing, Yahoo et MSN, ainsi que un vaste réseau de sites partenaires.

De la même façon que pour Google Adwords, notre agence SEA de Montpellier peut vous aider, via Microsoft Advertising, à générer du trafic qualifié vers votre site.

Grâce à cette autre plateforme, vous pouvez également obtenir une belle visibilité dans les moteurs de recherche, générant ainsi de nombreuses visites sur votre site, ainsi que des conversions.

Avec des enchères souvent plus faibles que sur Google Ads, un taux de conversion supérieur et un meilleur panier moyen sur les commandes générées, Microsoft Ads n’est pas à négliger dans votre stratégie de référencement payant.

N’hésitez pas à faire appel à nos experts SEA de Montpellier.

Ils nous font confiance à notre agence SEA

De nombreux clients font déjà confiance à notre agence SEA basé à Montpellier pour leur apporter des résultats. Pourquoi pas vous ?

Van-it

Van-it loue des vans aménagés dans toute la France et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEA

Mind Prod

Mind prod gère votre communication audiovisuelle à Montpellier et fait confiance à Hamyt pour gérer son compte Google Ads

Logo Julie Delporte

Julie Delporte

Julie Delporte est graphiste à Montpellier et fait confiance à Hamyt pour la gestion de ses campagnes Google Ads.

Logo_Citron-Noir

Citron Noir

Citron Noir est une agence de communication basée à Montpellier. Citron noir fait confiance à Hamyt pour la gestion de son SEA

Pourquoi faire appel à une agence SEA Google Ads ?

Il est normal de se demander s’il faut demander à une agence spécialisée dans le référencement payant de nous accompagner dans la création et le suivi de nos campagnes SEA. Dites-vous que si vous ne possédez pas la compétence pour réaliser des campagnes Google et Microsoft Ads, vous allez rencontrer des difficultés. Le paramétrage de l’outil publicitaire de Google est devenu très complexe. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence pour que les performances de votre campagne soient optimales.

Comment se déroule une prestation payante Google Ads ?

Une prestation de référencement payant va dépendre de votre historique avec Google ads. Voici comment cela peut se dérouler.

Nouveau compte Google Ads

Dans le cas d’un compte Google Ads que vous venez de créer, l’agence partira de 0. Elle devra donc paramétrer le compte de A à Z. L’agence SEA s’occupera donc de :

  • Créer les campagnes selon le type nécessaire en lien avec vos objectifs : Search, Shopping, Display, Youtube.
  • Dans le cas des campagnes Search, créer les groupes d’annonces
  • Pour chaque groupe d’annonce, ajouter les mots clés ciblés avec les types de ciblage.
  • Pour chaque mot clé, s’assurer de l’enchère maximale que vous paierez
  • Pour chaque groupe d’annonce, créer plusieurs annonces avec des variantes
  • Pour chaque groupe d’annonce, créer des extensions d’annonces
  • Pour chaque groupe d’annonce, choisir la bonne landing page sur votre site web.
  • Pour chaque groupe d’annonce, s’assurer du ciblage

L’agence optimisera alors ensuite les campagnes selon les résultats obtenus dans le temps. L’idée étant de maximiser les clics en diminuant le CPC (coût par clic).

Bon à savoir : Après le lancement d’une campagne, le ROI ne sera pas forcément optimal. Google ads et Microsoft advertising ont besoin d’un peu de temps pour trouver les bonnes annonces, les bons lieux de diffusions, etc. C’est ce qu’on appelle le machine learning qui permet aux robots de diffuser vos liens sponsorisés de manière optimale.

Compte Google Ads existant

Dans le cas d’un compte Google Ads existant, l’agence SEA s’assurera de vos besoins et vos objectifs pour mener un audit de votre compte publicitaire. Elle prendra alors les décisions qui s’imposent pour optimiser les campagnes et faire en sorte que vous puissiez maximiser votre retour sur investissement. Les améliorations qui peuvent être faites sont les suivantes :

  • Désactivation des groupes d’annonces peu ou pas rentables
  • Désactivation des mots clés pas rentable
  • Ajout de mots clés
  • Amélioration des annonces
  • Modification des enchères
  • Création d’extensions
  • Nouveau ciblage des personas.

Le rôle d’une agence google ads sera alors de vous accompagner par la suite pour s’assurer de l’optimisation de vos campagnes tout au long de votre partenariat.

Comment choisir la bonne agence de SEA ?

Le choix d’une agence sea peut s’avérer compliqué. Nous vous proposons ici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.


Connaître les références de l’agence

La plupart des agences sur le marché possède des clients existants. Vous pouvez demander à connaître les noms de ses clients. Est-ce que les clients ont les mêmes problématiques que vous ? Par exemple, si vous êtes un site ecommerce, est-ce que l’agence travaille avec des sites e-commerce ? Si oui, cela sera un très bon point pour cette agence qui sera en mesure de comprendre et de proposer des solutions pour vos campagnes SEA.

Vous pouvez également demander à échanger avec un des clients pour qu’il vous donne le ressenti sur sa collaboration avec l’agence. Vous en saurez plus sur l’accompagnement au long cours.

Echanger avec l’agence de référencement payant

Travailler avec un prestataire, c’est avant tout une histoire humaine. Le mieux est d’échanger avec l’agence pour se faire une idée des valeurs de la société. Attention un échange par email ne suffit pas, il faut échanger par téléphone, en visio ou bien en face à face. Lors de cet échange, vous devez sentir que l’agence SEA s’intéresse à vous. Elle doit en connaître plus sur votre activité, votre secteur, votre stratégie marketing, les leviers d’acquisition, etc. Elle doit aussi vous demander vos objectifs lors de cette campagne de référencement payant ainsi que le retour sur investissement.

Les certifications de l’agence

Les agences de référencement payant sont très souvent certifiées google partner. Pour obtenir cette certification, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Un taux d’optimisation des campagnes de 70%
  • Un investissement de 10 000 USD sur 90 jours
  • 50% des accounts strategists soient certifiés.

Les 3% des partenaires les plus performants de leur pays se voient attribuer le statut de Google Partner Premier.

Bon à savoir : Hamyt n’est pas une agence certifiée google partner car elle n’a pas encore dépensé 10 000 $ en 90 jours. En revanche Florian l’account Strategist est certifié et nos campagnes sont optimisées à plus de 90%.

Certification Google Ads

Combien coûte une agence SEA ?

Il est très difficile de répondre à cette question sachant que chaque agence à sa propre tarification. Néanmoins on peut déceler plusieurs types de tarification :

  • Le paiement au pourcentage des dépenses. Ce choix de facturation sera en rapport avec les dépenses effectuées par le site web sur les plateformes de liens sponsorisés. La logique est de se dire que plus le budget sera important, plus le temps passé aux optimisations le sera aussi. Les pourcentages peuvent varier de 5% à 15% selon l’agence. Il faut aussi savoir qu’un minimum garanti vous sera demandé afin de couvrir tout de même les frais de l’agence.
  • Le paiement à la prestation. L’agence décide de facturer son client que lorsqu’elle travaille sur le compte et en rapport avec le temps qu’elle devra passer. Ce qui fera varier le tarif sera le temps à passer sur le compte et le coût horaire de l’agence.
  • Le paiement en commission sur les conversions. Des agences peuvent décider de prendre un paiement sur objectif : chiffre d’affaires, leads, etc. Ce choix de facturation peut sembler intéressant dans un premier temps puisqu’il n’y aura un paiement que s’il y a des résultats. Mais sur le long terme, cela peut s’avérer plus problématique puisque l’agence adwords prend une rente à vie sur les conversions. La rentabilité à long terme est plus discutable. Méfiez-vous aussi dans ce mode de facturation des éventuels minimums garantis qui pourrait très bien impacter votre budget.

Bon à savoir : Hamyt en tant qu’agence sea a choisi de se faire payer à la prestation. Nous pensons qu’en vous créant une campagne optimisée dès le départ, nous n’aurons pas besoin d’intervenir constamment sur la campagne. Nous proposons ensuite après quelques mois de diffusion des annonces une phase d’optimisation. Cette phase d’optimisation permet de faire baisser le CPC et d’augmenter les conversions comme le prouve le graphique ci-dessous.

Résultats optimisation de compte Google Ads

Différences entre facebook ads et Google Ads

Vous vous demandez les différences entre Facebook ads (ou maintenant Meta ads) et Google Ads ? Il y en a plusieurs.

  1. Les publicités Facebook sont des social ads, c’est à dire des publicités diffusées sur les réseaux sociaux et notamment Facebook et Instagram
  2. Les formats des publicités sur Facebook sont différents de celui de Google. Vous n’aurez pas d’annonce, mais surtout des visuels ou de la vidéo. Vous pourrez également avoir de la mise en avant de produit ou bien de la collecte de Lead.
  3. L’audience cible ne sera pas non plus la même. Facebook Ads permet de cibler des utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leur âge, de leur sexe, de leur localisation géographique, etc. 

Il existe de nombreuses solutions de social ads autre que Facebook. N’hésitez pas à les découvrir.