Google a annoncé que sa mise à jour d'Août appelé Core Update est terminée depuis le 7 septembre à 13h heure du pacifique. Cette mise à jour majeure avait débuté le 22 août et a donc duré 16 jours. Ce qui correspond à un délai habituel pour les mises à jour du classement de Google.
A partir de maintenant, vous pouvez analyser vos positions mais attention de ne pas vous focaliser que sur ce KPI. De nombreux KPI existent pour le SEO pour mesurer notre évolution.
D'après le SEMRush sensor, un outil permettant de mesurer la volatilité des serps (Vous pouvez le retrouver dans notre page Météo des Serps), les mouvements les plus forts ont eu lieu au début de la core Update et.... Aujourd'hui alors que la mise à jour est terminée. Les autres jours ont connu des mouvements importants mais finalement pas plus important qu'en dehors des mises à jour majeures de Google. Ce qui tend à prouver que Google met à jour son algorithme et son classement tous les jours et n'attend pas forcément une mise à jour majeure.
Quels sont les impacts de la Core Update d'Août ?
Il est encore trop tôt pour identifier les impacts et mesurer les facteurs de positionnement qui ont évolué chez Google. Des études sortiront prochainement pour identifier les gagnants et les perdants et pour pouvoir analyser ce qui a pu être la cause des variations.
En attendant, si vous êtes impactés négativement par la Core Update, n'hésitez pas à prendre contact avec notre agence digitale qui pourra vous proposer des solutions de visibilité sur le SEO ou bien sur le SEA. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.