Vous le savez sans doute déjà : Google Ads est un levier incontournable pour accroître la visibilité en ligne de son site Internet. Vous payez lors de chaque clic, mais vous avez l'assurance d'obtenir du trafic sur votre site web !
Les extensions d'annonces font partie des différents éléments qui contribuent au succès d'une campagne Google Ads.
Découvrons, ensemble, pourquoi bien paramétrer des extensions d'annonces peut vous permettre de faire décoller performances sur Google Ads !
1️⃣ Gagner en visibilité
Les extensions d'annonces permettent d'augmenter la taille de l'annonce, et donc sa visibilité. Même si Google Ads peut décider d'afficher ou non certaines extensions, il est recommandé d'exploiter au maximum cette foctionnalité. En effet, en ajoutant des informations supplémentaires, sur votre entreprise, mais aussi sur vos produits et services, vous mettez toutes les chance de votre côté pour occuper davantage d'espace dans les résultats de recherche. Rien de mieux pour capter l'attention de votre cible !
Voici une liste d'extensions d'annonces possibles sur Google Ads :- Extensions de liens
- Extensions d'appels
- Extensions de lieu
- Extensions d'accroche
- Extensions d’image
- Extensions d'extraits de site
- Extensions de prix
- Extensions d'application
- Extensions de formulaire pour prospects
2️⃣ Améliorer la pertinence des annonces
Google Ads accorde également une grande importance à la pertinence des annonces pour déterminer leur classement. Les extensions d'annonces permettent ainsi de renforcer la pertinence de vos annonces en fournissant aux utilisateurs des informations supplémentaires. Par exemple, une extension d'appel affiche votre numéro de téléphone, ce qui facilite l'appel direct depuis l'annonce, augmentant ainsi les conversions potentielles.
A savoir : l'algorithme Google Ads a tendance à favoriser les comptes qui exploitent au mieux les champs d'extension d'annonces.
3️⃣ Faire baisser les coûts
L'optimisation des annonces, par le biais d'extensions, peut également vous permettre de réaliser des économies significatives ! En effet, en diffusant des annonces, biens construites et disposant de plusieurs extensions, vous pouvez faire baisser votre CPC (coût par clic). Gâce à une meilleure pertinence de vos annonces, vous pouvez vous positionner sur des enchères moins élevées.
Ainsi, pour le même budget, vous pouvez obtenir plus de clics et donc générer plus de ventes, leads, téléchargements ou autres. Pensez-y !
4️⃣ Inciter davantage à l'action
Les extensions d'annonces sont un excellent moyen d'inciter les internautes à passer à l'action ! Vous pouvez utiliser ce type de support pour mettre en avant des offres spéciales et des réductions, inciter les internautes à vous appeler, etc. Cela crée une expérience utilisateur plus interactive et stimule l'engagement, ce qui peut se traduire par une meilleure performance globale de la campagne.
Conseil : Dans tous les cas, lorsque vous paramétrez des extensions, pensez à aller vérifier et évaluer leur impact ! Nous vous conseillons de faire de l'A/B Testing pour diffuser, à terme, uniquement les types d'extensions et les messages qui performent le plus.
Gardez également un oeil sur les nouvelles fonctionnalités proposées par Google Ads. Parmi elles, on peut parfois trouver de nouvelles formes d'extensions. Et vous l'avez compris, vous avez tout intérêt à les tester !
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