28 mars 2024

Notre avis sur NeuronWriter

Lorsque nous souhaitons améliorer et optimiser le contenu de notre site ou bien de celui d'un client, nous passons via l'outil NeuronWriter. Nous allons vous présenter l'outil mais également vous donner notre avis sur NeuronWriter qui est vite devenu indispensable à nos yeux pour la gestion de notre contenu.

Présentation de NeuronWriter

NeuronWriter est un outil révolutionnaire de création de contenu qui peut vous aider à gagner du temps et à produire du contenu de meilleure qualité. Que vous soyez blogueur, rédacteur web, marketeur ou étudiant, NeuronWriter peut vous aider à atteindre vos objectifs. Les principales fonctionnalités de NeuronWriter sont les suivantes :

  • Assistant de recherche : Trouvez des informations pertinentes et fiables rapidement et facilement.
  • Rédaction assistée par IA : Générez des textes originaux et engageants à partir de vos mots clés.
  • Optimisation SEO : Améliorez le référencement de votre contenu pour qu'il soit plus visible sur les moteurs de recherche.
  • Planificateur de contenu : Organisez vos idées et créez un calendrier éditorial pour votre blog ou site web.
  • Suivi des performances : Analysez les résultats de votre contenu et optimisez votre stratégie.

Comment fonctionne NeuronWriter

Pour parfaire la présentation, rien de mieux que de vous faire une démonstration de NeuronWriter pour que vous puissiez juger comment il pourrait vous aider dans vos optimisations SEO.

1️⃣ Choix de la requête sur laquelle vous souhaitez vous positionner

Partons du principe que nous souhaitons optimiser le contenu sur la requête : Agence SEO Montpellier. Il suffit de lancer une recherche pour cette requête. Nous pouvons partir d'un contenu vierge ou bien choisir d'optimiser une page existante.

Comme vous le voyez, il est possible de choisir sur quel pays vous souhaitez vous positionner, mais également la langue. Dans les paramètres avancés, vous pouvez choisir d'analyser jusqu'à 5 concurrents (s'ils sont bien placés sur la serp, il n'est pas nécessaire de les ajouter). Vous pouvez égalemet ajouter des mots clés additionnels.

💡Bon à savoir : si vous ajoutez des mots clés additionnels, faites attention qu'ils soient bien cohérents. Dans notre exemple, nous pouvons ajouter : agence référencement naturel montpellier par exemple.

2️⃣ Sélection des contenus concurrents

Le principe de NeuronWriter c'est qu'il va nous créer un guide de rédaction selon le contenu de nos concurrents sur la requête. Pour cela, vous allez avoir les 30 premiers résultats qui s'affichent. Pour chaque résultat, NeuronWriter a noté sur 100 la qualité du contenu.
Vous devrez sélectionner les résultats qui doivent servir de base pour votre contenu. Par défaut, NeuronWriter a sélectionné les 10 premiers résultats. Voici nos conseils pour sélectionner les concurrents :

  • Sélectionner entre 6 et 12 concurrents. L'idée est d'obtenir un guide complet donc suffisamment varié, mais en même temps, que celui-ci soit pertinent.
  • Faire attention à l'intention de recherche. Il arrive que pour une même requête, il y est plusieurs intentions de recherche et donc des résultats bien différents. Dans notre cas, vous avez plusieurs articles qui listent les meilleures agences seo de Montpellier. Or cela ne nous intéresse pas forcément pour notre site.

💡Bon à savoir : il arrive qu'il y ait des notes à 0. Ce sont des sites qui bloquent le robot NeuronWriter. Il n'est donc pas nécessaire de les prendre en considération.

⚠️ Attention, soyez sûr de votre sélection, car vous ne pourrez plus la modifier. Ou bien il faudra relancer une nouvelle requête et donc consommer un nouveau crédit.

3️⃣ Rédaction du contenu à travers le guide

Vous arriverez ensuite sur la zone de rédaction. Celle-ci est organisée avec différents encarts

  1. Cette zone est faite pour éditer le meta title et la meta description. L'optimisation du title peut vous apporter un maximum de points. La description n'a aucun effet sur le score. Bien entendu, les mots les plus importants à placer sont spécifiés.
  2. Cette zone affiche le score de votre contenu. Vous avez le meilleur score de ceux que vous avez sélectionné, affiché avec une coupe. Au survol vous obtenez le score du 1er sur la requête, de la note médiane du top 10 et de la note médiane de ceux que vous avez sélectionné.
  3. Plusieurs onglets sont disponibles dans cette zone :
    • Terms : affiche les mots clés à placer dans votre contenu (voir point 4)
    • Outline : cet onglet donne des idées pour la création du contenu. Vous allez trouver les Hn de vos concurrents, mais également les questions posées par vos concurrents mais aussi les people also as
    • AI-Writing : vous pourrez lancer de l'écriture automatisée par IA via GPT-3.5 ou GPT-4. A noter que la possibilité d'utiliser les termes recommandés est réservée aux abonnées du plan gold. Cela aurait été bien de pouvoir avoir Gemini en choix d'IA, car d'après notre test, c'est la meilleure IA pour ranker sur Google.
    • Media : vous permet de rechercher des vidéos Youtube ou bien des images libres de droit à partir d'une requête. Les bases de données libres de droit sont Unsplash, Depositphotos et Pixabay.
  4. Dans cette zone vous retrouverez tous les termes qu'il faut inclure dans votre contenu. Vous retrouverez un onglet pour connaître les mots-clés à utiliser dans les H1, H2 et H3. Un onglet pour les mots clés à utiliser dans le contenu. Ils sont classés en 2 zones :
    • Basic : les mots-clés vraiment importants à utiliser. C'est ceux qui rapportent le plus de point.
    • Extended : les mots-clés moins importants mais permettant d'aller chercher un meilleur score. Pour faire monter la note, il faut en utiliser plus que des basiques.
  5. C'est dans cette zone que vous rédigez votre contenu. Au fur et à mesure de votre rédaction, votre score va évoluer. Il faut retenir que les éléments apportant le plus de points sont par ordre décroissant :
    • La balise title
    • Le H1
    • Les H2
    • Les H3
    • L'utilisation des termes basic
    • L'utilisation des termes extended.

Notre avis sur NeuronWriter

Cela fait maintenant plus d'un an que dans notre agence SEO nous utilisons l'outil pour la rédaction de nos clients mais également de nos propres contenus. Nous avons donc assez de recul pour affirmer que l'outil est fiable et permet d'obtenir de très bons résultats en positionnement. Nous le trouvons assez précis et il est une très bonne alternative à des outils comme Yourtextguru ou 1.fr.

Bien entendu, ne travailler que le pilier contenu ne suffira pas forcément à faire décoller votre SEO. Néanmoins en travaillant également les 3 piliers du référencement, vous devriez voir des résultats assez probants sur l'évolution de votre trafic SEO.

Au niveau prix, vous pouvez vous y retrouver assez facilement avec un premier prix à 19 $ par mois, sachant que celui-ci est déjà complet et suffisant avec 25 analyses par mois. Le Diamond plan est à partir de 97 $ par mois avec 150 analyses par mois, et une plus grande intégration de l'IA. Vous pouvez tester gratuitement NeuronWriter en cliquant sur le lien ci-dessous (lien affilié).

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