27 mai 2024

Nouveau filtre "Web" de Google : à quoi ça sert ?

Google vient d'annoncer, il y a quelques jours, le lancement de son nouveau filtre "Web". Il a été conçu pour offrir aux internautes une expérience de recherche simplifiée et plus efficace.

Ce filtre, accessible dès aujourd'hui à tous les utilisateurs du monde entier, permet de limiter vos résultats de recherche aux seuls liens textuels. Avec ce filtre, vous pouvez ainsi éliminer les images, les vidéos et les autres types de contenu qui étaient jusqu'à présent mélangées aux liens textuels.

Pourquoi utiliser le filtre "Web" sur Google ?

  • Pour une recherche plus rapide et plus précise : Le filtre "Web" vous permet de trouver rapidement les informations dont vous avez besoin en filtrant le "bruit" des autres types de contenu.
  • Pour une meilleure lisibilité sur les appareils mobiles : Sur les petits écrans, les liens textuels sont plus faciles à lire et à parcourir que les images et les vidéos.
  • Pour une connexion internet limitée : Si vous avez une connexion internet lente, le chargement des images et des vidéos peut prendre du temps, ce qui peut ralentir votre recherche. Le filtre "Web" vous permet d'obtenir les informations dont vous avez besoin rapidement et sans frustration.

Comment utiliser le filtre "Web" ?

  • Sur ordinateur : Le filtre "Web" est généralement affiché directement dans la barre de filtres en haut des résultats de recherche. Si vous ne le voyez pas, cliquez sur "Plus" pour afficher tous les filtres disponibles.
  • Sur mobile : Le filtre "Web" est généralement affiché aux côtés des autres filtres, tels que "Images" et "Vidéos".

Le filtre "Web" peut donc permettre de simplifier et clarifier l'expérience de recherche sur Google. Ce nouveau filtre a pour but d'aider les internautes à trouver, plus rapidement et plus facilement, les informations dont ils ont besoin.

D'autres évolutions à venir sur Google

En plus du filtre "Web", Google travaille également sur d'autres moyens d'améliorer l'expérience de recherche pour ses utilisateurs. Notamment en s'appuyant sur l'IA.

La finalité étant de rendre les résultats de recherche plus pertinents, plus utiles et plus faciles à comprendre.

Rendez-vous probablement dans quelques mois pour faire le point sur une nouvelle évolution Google !😉

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram