4 avril 2023

5 bonnes raisons de se lancer sur Microsoft Ads

Même si Google Ads est le principal acteur de la publicité en ligne, il ne faut pas hésiter à explorer et exploiter d'autres plateformes. C'est notamment le cas de Microsoft Ads (ex Bing Ads) qui peut également avoir un fort potentiel pour toutes sortes de sites web. Dans cet article, nous vous présentons les 5 plus gros avantages de Microsoft Ads !

En préambule, sachez que Microsoft Ads a été créé en 2005. Comme Google Ads, cet outil permet de mettre en place des campagnes d’acquisition via les pages de résultats de recherche sponsorisés du moteur Bing. Il s'agit principalement d'annonces textuelles, shopping ou display.

Au total, en France, plus de 350 millions de recherches sont effectuées, chaque mois, sur Bing. Il y a donc un fort potentiel pour capter de nombreux internautes grâce à ces campagnes Paid Media.

Capter une autre audience

Lancer des campagnes sur Microsoft Ads vous permettra de toucher une nouvelle audience qui n'a pas le réflexe d'aller naviguer via Google. Avec de nombreux clients & prospects potentiels à la clé !

Par ailleurs, la moyenne d’âge des utilisateurs de Bing est un peu plus âgée que celle de Google. En effet, elle se situe principalement entre 35 et 54 ans. Ainsi, si votre cible se situe dans cette tranche d’âge, vous avez toutes les chances de toucher votre public sur Bing.

Par ailleurs, il a été prouvé que ce type d'audience, plus âgée et disposant d'un pouvoir d'achat un peu plus important, génère davantage de revenus. Cela peut donc être très intéressant pour des sites e-commerce !

Ads ordinateur

Bénéficier de coûts moins élevés

Même si Microsoft Ads est de plus en plus utilisé par les annonces, de nombreuses sociétés n'ont pas encore franchi le pas. Ainsi, la concurrence y est souvent moins importante. Par conséquent, cela permet aux annonceurs de bénéficier d'un CPC (Coût Par Clic) plus faible.

En moyenne vous pouvez économiser 30% sur vos coûts d'acquisition via Microsoft Ads.

Il peut d'ailleurs arriver que certaines campagnes, peu rentables sur Google, deviennent finalement très rentables sur Bing !

Développer sa présence sur d'autres moteurs de recherche

Tout comme Google, Microsoft dispose également d'un réseau de partenaires permettant d'offrir davantage d'espaces publicitaires aux annonceurs.

En lançant des annonces via Microsoft Ads, on est évidemment diffusés sur Bing, mais aussi sur les moteurs de recherche Qwant, Lilo et Ecosia.

Il s'agit de 3 moteurs de recherche écoresponsables. A ce jour, ils ne détiennent qu'une infime partie des parts de marché des moteurs de recherche en France, mais cela offre aux annonceurs des supports supplémentaires pour accroître leur visibilité. Pourquoi ne pas en profiter ?

Clic sur ordinateur avec CB

Cibler les professionnels de façon optimale

Ce point est également un gros avantage pour tous les annonceurs qui s'adressent à une cible professionnelle. En effet, depuis 2015, Microsoft détient le réseau social professionnel LinkedIn.

Ainsi, les ciblages de LinkedIn Ads sont également exploitables sur Microsoft Ads !

Vous pouvez, par exemple, lancer des campagnes Display via Microsoft Ads en tenant compte de plusieurs critères renseignés sur LinkedIn :

  • Nom de l'entreprise
  • Secteur d'activité professionnel
  • Type de poste occupé
  • Etc...

Soit une véritable mine d'or pour tous les professionnels, et principalement pour ceux qui travaillent en B2B et qui souhaitent toucher leur cœur d'audience !

Linkedin

Un compte facile à importer depuis Google Ads

Si vous avez déjà un compte sur Google Ads, vous pourrez facilement importer (copier/coller) vos campagnes Google Ads sur Microsoft Ads. Par ailleurs, votre flux Shopping Google peut aussi être connecté à votre Microsoft Merchant Center pour des campagnes Shopping sur Bing.

Vous pouvez également programmer des mises à jour automatiques entre Google Ads et Microsoft Ads. Par exemple, si vous effectuez des modifications sur vos campagnes, groupes d'annonces ou annonces sur Google Ads, vous n'avez pas besoin d'aller les répéter sur Microsoft Ads. Si vous avez programmé une mise à jour automatique, vos modifications sur Google Ads seront également prise en compte sur Microsoft Ads lors de la màj.

Attention : cette automatisation reste toutefois déconseillée si vous souhaitez garder certaines spécificités pour vos campagnes sur Bing.

Dans tous les cas, dans le cadre d'un import de compte depuis Google Ads, il est nécessaire de réaliser cette opération avec le plus grand soin. En effet, parfois, des éléments peuvent ne pas être importés et/ou mal importés, ce qui peut directement nuire aux performances du compte. Par ailleurs, certaines spécificités de paramétrage Google ne s'appliquent pas sur Bing, et inversement.

N'hésitez donc pas à vous faire aider par un expert. Chez Hamyt, en tant que spécialiste SEA, nous proposons cette prestation d'import de campagne Ads.

Google Ads
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram