4 novembre 2022

Quel est le budget idéal pour une campagne Google Ads ?

Diffuser des annonces via une plateforme telle que Google Ads peut être réellement intéressant pour maximiser sa visibilité sur le web. En effet, rien de mieux pour diffuser ses messages, attirer des visiteurs qualifiés sur son site Internet, mais aussi pour générer des ventes et/ou des leads.

Dès que vous créez une campagne publicitaire sur Google, vous devez définir un budget journalier. Même si vous avez totalement la main sur ce paramètre, il est parfois difficile de choisir le meilleur budget possible pour des campagne Google Ads. C'est pourquoi nous vous proposons, dans cet article, une méthodologie précise pour paramétrer un bon budget Google Ads.

Notre méthodologie pour savoir quel budget consacrer à des campagnes Google Ads

  1. Définissez un budget mensuel : demandez-vous combien seriez-vous prêts à dépenser, chaque mois, pour la totalité de vos campagnes Google Ads. Divisez ce montant par 30 pour obtenir un budget journalier.

    Conseil : pour espérer des retombées significatives, nous vous conseillons de dépenser au minimum 150€/mois (5€ par jour) sur Google Ads.

  2. Additionnez vos campagnes : comptabilisez toutes vos campagnes actuelles et/ou futures (réseau de recherche, shopping, display, vidéo ou autres…). Divisez votre budget journalier par le nombre de toutes ces campagnes pour obtenir un budget journalier moyen par campagne.

  3. Pondérez vos campagnes : prenez en compte la “pertinence” de toutes vos campagnes Google Ads, dans le but de les prioriser. Garder en tête que si vous souhaitez maximiser vos conversions (ventes ou leads par exemples), les campagnes Réseau de Recherche et/ou Shopping sont généralement les plus performantes. Pour ce qui est de la pure visibilité, vous pouvez privilégier les campagnes Display ou Vidéo. Cette priorisation (pondération), en fonction de votre propre stratégie, peut ainsi vous permettre de définir un budget différent pour chacune de vos campagnes.

  4. Surveillez les résultats : gardez un œil sur votre nouveau paramétrage pour vous assurer que le budget est bien réparti en fonction de vos objectifs. Si vous n'êtes pas satisfait des premières retombées, n'hésitez pas à réaliser, rapidement, quelques correctifs !

  5. Réalisez des ajustements réguliers : après 1000 ou 2000 clics, vous avez généralement assez de données pour pouvoir évaluer la pertinence (ou non) de certaines campagnes. N’hésitez donc pas à ajuster vos budgets Google Ads en fonction de ces premiers résultats.

  6. Surveillez une nouvelle fois ces nouveaux résultats et réalisez de nouveaux ajustements par la suite.
Data sur ordinateur

L’avantage avec Google Ads, c’est que vous pouvez facilement modifier vos budgets de façon instantanée ! N’hésitez donc pas à venir réaliser, de temps en temps, de petits ajustements pour privilégier certaines campagnes au détriment d’autres.

Chez Hamyt, parmi toutes les prestations SEA que nous proposons, nous sommes en mesure de créer des campagnes Google Ads de A à Z, tout comme de réaliser des phases d'optimisations pour venir faire des ajustements :

  • Enrichissement des mots-clés
  • Création & modification de campagnes, groupes d’annonces, annonces
  • Création & modification d’extensions
  • Re-paramétrage de budgets
  • Optimisation des CPC (coûts par clic)
  • Tri des recommandations Google
  • Et de nombreuses autres optimisations

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prestations !

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