Travailler son SEO est quelque chose d'essentiel pour générer du trafic sur son site Internet. Toutefois, par manque de temps et/ou de compétences en interne, nombreux sont ceux qui le font passer au second plan. Grosse erreur ! La meilleure solution reste de confier la gestion de son SEO à un prestataire externe (consultant ou agence SEO). Découvrez, dans cet article, les 5 principaux avantages d'une externalisation SEO.
Bénéficier d'une expertise SEO
Les spécialistes du référencement disposent d'une expertise approfondie dans le domaine du SEO. Ainsi, ces experts SEO peuvent donner des conseils pertinents et réaliser des missions spécifiques pour répondre aux besoins et/ou problématiques de tout site web.
La plupart du temps, les consultants SEO et les agences de référencement travaillent pour toutes sortes de clients, issus de différents secteurs et activités. Cela leur permet de s'adapter facilement à différents marchés. N'hésitez d'ailleurs pas, lors de vos premiers échanges, à demander à ces professionnels du SEO des références clients. Il se peut qu'ils aient déjà travaillé avec des entreprises de votre secteur d'activité. Cela vous permet ainsi de bénéficier de toute leur expérience dans un domaine qu'ils connaissent déjà !
De plus, la plupart des spécialistes SEO assurent une veille métier quasiment quotidienne. Ainsi, ils peuvent vous aider à ajuster rapidement votre stratégie de référencement en fonction des changements de l'algorithme des moteurs de recherche et/ou des changements décelés sur le marché.
Faire des économies
Oui, externaliser son SEO peut être moins coûteux que recruter des spécialistes du SEO en interne. En fonction de vos besoins, il est ainsi possible de réaliser des économies significatives sur les coûts de recrutement, de formation et de gestion des employés. De plus, ces prestataires externes ne seront pas pris en compte dans votre masse salariale.
A savoir : chez Hamyt, nous proposons la plupart de nos prestations SEO & SEA sans engagement. Ainsi, vous ne vous engagez pas sur du long terme : vous payez uniquement le travail qui est effectué !
Bénéficier d'outils de pointe pour le SEO
Les différents outils SEO disponibles sur le marché peuvent être très coûteux pour des entreprises qui les utilisent peu. En revanche, la plupart des agences de référencement disposent d'outils performants pour crawler et optimiser des sites web. En faisant appel à un prestataire externe pour votre SEO, vous pourrez ainsi bénéficier des meilleurs outils et logiciels SEO pour vous aider à atteindre vos objectifs. Et cela à moindre coût !
Rester sur votre cœur de métier
En externalisant leur travail SEO, tout comme en sous-traitant du SEA, les entreprises peuvent se concentrer sur leur(s) activité(s) principale(s) sans avoir à se préoccuper des spécificités du référencement naturel. Il est ainsi plus facile de se concentrer sur la gestion de son entreprise et sur ce que l'on sait faire le mieux. En effet, le métier de référenceur est très spécifique et requiert, parfois, une expertise technique poussée. Ainsi, en restant focus sur votre cœur de métier, vous y gagnerez à la fois en temps et en performances !
Bénéficier de rapports SEO réguliers
Enfin, les agences de référencement peuvent communiquer des rapports SEO à leurs clients, de façon régulière, permettant de suivre les résultats dans le temps. En un coup d'œil, il est ainsi possible de mesurer l'impact de l'investissement SEO et prendre des décisions stratégiques à partir de ces résultats.
A savoir : en tant qu'agence SEO, nous envoyons toujours à nos clients, en début de mois, des rapports SEO. Nous y donnons des informations sur l'évolution du trafic et du CA. Nous suivons également l'évolution du positionnement sur vos mots-clés principaux.
Vous hésitez encore à sous-traiter votre référencement pour travailler sur les 3 piliers du SEO ? N'hésitez pas à nous contacter pour voir ce que nous pouvons faire pour vous aider à augmenter le trafic sur votre site Internet !