24 avril 2023

Les 4 principaux avantages d'externaliser son SEA

Le SEA (référencement payant) est souvent associé à Google Ads. Et pour cause : il s'agit de la principale plateforme de publicité digitale. Toutefois, son utilisation n'est pas toujours très intuitive pour des novices. Ainsi, il peut être très intéressant de sous-traiter son SEA auprès d'une agence experte Google Ads et/ou d'un consultant spécialisé. Dans cet article, nous vous présentons les 4 principaux avantages à externaliser son SEA.

1️⃣ Bénéficier du savoir-faire de spécialistes SEA

Ads ordinateur

Les spécialistes du référencement payant disposent souvent d’une expertise Google Ads. Ces professionnels peuvent donner des conseils pertinents et réaliser des missions spécifiques pour répondre aux besoins de tout site Internet.

Il existe d'ailleurs une 🏆 certification Google Ads 🏆 que les spécialistes SEA doivent passer puis valider tous les ans. Il s'agit d'un gage de qualité pour la bonne gestion des campagnes Google Ads. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des différents prestataires (agences, consultants et/ou freelance).

💡 Bon à savoir : chez Hamyt, en tant qu'agence SEA nous possédons la Certification Google Ads !

Par ailleurs, ces spécialistes travaillent souvent pour toutes sortes de clients, dans différents secteurs d'activité. Il peuvent ainsi, très facilement, s’adapter à différents marchés et/ou contraintes spécifiques.

De plus, les plateformes SEA (Google Ads, Microsoft Ads ou autres) évoluent constamment. Bonne nouvelle : la plupart de ces spécialistes du référencement payant assurent une veille régulière. Ils sont donc parfaitement au courant des dernières innovations et tendances qu'ils peuvent mettre au profit de leur(s) client(s).

2️⃣ Gagner du temps

Sablier et ordinateur

Le gain de temps peut également être significatif si vous décidez de sous-traiter votre référencement payant. En effet, les plateformes de type Google Ads ou Microsoft Ads (ex Bing Ads) peuvent être relativement difficiles à prendre en main.

🕦 Ainsi, vous pouvez rester de nombreuses minutes et/ou heures à comprendre le fonctionnement de la plateforme, à espérer une fonctionnalité qui n'existe pas, à fournir des éléments qui seront refusés lors de l'étape de contrôle, etc.

Epargnez-vous ces quelques désagréments en bénéficiant de l'expertise des spécialistes SEA qui vous fera gagner un temps précieux. Rien de mieux pour que vous puissiez vous consacrer, au mieux, sur votre cœur de métier !

3️⃣ Faire des économies en externalisant son SEA

Billets Euros sur Ordinateur

Vous pouvez également faire des économies significatives en externalisant la gestion de votre compte Google Ads, Microsoft Ads ou autres. En effet, l'expertise de ces spécialistes externes pourront vous permettre d'optimiser au mieux CPC moyen (Coût Par Clic). Et cela en jouant sur les stratégies d'enchères, le ciblage, le choix des meilleurs mots-clés ou tout autre paramètre pouvant être sensible.

En fonction du nombre de clics réalisé sur vos annonces payantes (vous payez dès qu'un clic est effectué sur les annonces), ces économies peuvent se compter en plusieurs dizaines, centaines, voire milliers d'euros tous les mois 💶 !

De plus, gardez en tête que ces prestataires externes ne seront pas pris en compte dans votre masse salariale. Il en sera de même si vous décidez de sous-traiter votre SEO.

💡 Bon à savoir : contrairement à de nombreux agences, nous proposons des prestations SEA sans engagement. Ainsi, vous ne vous engagez pas sur du long terme : vous payez uniquement le travail qui est effectué : création de compte Google Ads, phases d'optimisations, etc.

4️⃣ Avoir un meilleur suivi des résultats

Statistiques

En plus des différentes prestations SEO & SEA que nous réalisons, au sein de notre agence Hamyt, nous pouvons paramétrer un tableau de bord Looker Studio 📈 (ex Data Studio).

Ce type de tableau de bord, qui nécessite d'être bien configuré et paramétré, vous permettra de suivre vos résultats en temps réel ! Il peut être personnalisé en liant, sur une même page, différents outils Google :

  • Google Analytics
  • Google Search Console
  • Google Ads
  • Etc.

Ainsi, même sans avoir besoin de vous connecter à Google Ads, vous pouvez voir vos performances en un coup d'œil !

👉 A savoir : vous pouvez modifier les plages de dates comme vous le souhaitez, pour analyser vos résultats sur différentes périodes, etc. Rien de mieux pour piloter votre performance et optimiser votre stratégie digitale dans sa globalité !

Chez Hamyt, nous proposons cette prestation en complément d'une création et/ou optimisation de compte Google Ads. N'hésitez pas à nous contacter (ici ou grâce au formulaire ci-dessous) pour nous faire part de vos besoins en SEA et/ou nous sous-traiter des missions de référencement payant !

Votre réponse à cette question nous permettra de vous proposer un plan d'action cohérent en rapport avec votre budget.
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