You are currently viewing Doit on faire appel à un rédacteur externe pour son contenu SEO ?

Doit on faire appel à un rédacteur externe pour son contenu SEO ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SEO
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Proposer du contenu textuel sur son site web est quelque chose d’essentiel pour que Google (et les autres moteurs de recherche) puissent bien comprendre les thématiques de vos différentes pages. Il est également important de proposer, régulièrement, du nouveau contenu.

Toutefois, écrire du texte peut rapidement devenir chronophage. La question de sous-traiter des missions de rédaction peut alors se poser. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? On vous en dit plus dans cet article !

Les avantages d’externaliser sa rédaction SEO

En choisissant d’externaliser votre rédaction SEO, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. Découvrez les principaux ci-dessous :

  • Economiser du temps et de l’argent
    Si vous avez besoin de beaucoup de contenu et que vous n’avez pas les ressources internes pour le produire, l’externalisation peut être une solution rentable.
  • Pouvoir se concentrer sur son coeur de métier
    Grâce au gain de temps avec l’externalisation, vous pouvez davantage vous concentrer sur votre cœur de métier. En effet, si vous êtes occupé à produire du contenu, vous avez moins de temps à consacrer à d’autres aspects de votre entreprise.
  • Bénéficier de l’expertise de rédacteurs professionnels
    Vous pouvez profiter de l’expérience de professionnels qui connaissent les meilleures techniques pour rendre vos contenus attractifs, tant pour les internautes que pour les moteurs de recherche. Rien de mieux pour progresser en SEO !
  • Diversifier davantage votre contenu
    Si vous travaillez avec plusieurs rédacteurs, vous pouvez obtenir différents points de vue et diversifier vos sujets, ce qui peut être bénéfique pour votre site web.
  • Obtenir du contenu rapidement
    Si vous avez besoin de contenu SEO de manière urgente, n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur externe disponible pour vous aider.

Au sein de notre agence de référencement SEO à Montpellier, nous avons des spécialistes de la rédaction web qui sont capable de produire toutes sortes de contenus textuels. Et cela sur différents sujets, de façon à créer un cocon sémantique bénéfique pour votre référencement naturel. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour nous faire part de vos besoins. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Quelques inconvénients à l’externalisation

Il peut toutefois y avoir quelques inconvénients à externaliser sa rédaction SEO :

  • Un coût pouvant être élevé : externaliser peut parfois être plus coûteux que de produire le contenu en interne.
  • Un contenu de faible qualité : il se peut que le rédacteur ne connaisse pas bien votre entreprise ni votre marché. Par conséquent, le rédacteur externe peut ne pas produire du contenu à la hauteur de vos attentes.
  • Une communication plus compliquée : Il peut être plus difficile et/ou plus long, de communiquer avec un rédacteur externe plutôt qu’avec un employé en interne.

Pour faire face à ces quelques problématiques, nous avons décidé, au sein de notre agence de référencement web, de proposer des prestations de rédaction à des tarifs abordables.

Par ailleurs, si vous souhaitez également garder la main sur votre contenu et/ou votre image, sachez que nous pouvons uniquement réaliser des optimisations SEO sur des contenus existants. A un tarif plus avantageux que si nous réalisions un travail de rédaction de A à Z.

Enfin, concernant la communication, en nous vous faisons des feedbacks réguliers pour vous aider à suivre nos prestations. En tant que petite structure, nous restons très disponibles (et réactifs) pour répondre à vos différents questions et vous aider à optimiser votre référencement web. Nous proposons d’ailleurs d’autres prestations SEO complémentaires avec la rédaction web.

Nous l’avons vu ensemble, il y a plus d’avantage que d’inconvénients à confier des missions de rédaction à des prestataires exernes. Cela peut vous faire gagner du temps, tout en ayant l’assurance que vos textes sont SEO-Friendly. Rien de mieux pour gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche !

Laisser un commentaire