6 décembre 2022

3 conseils faciles pour augmenter la visibilité de ses annonces Google Ads

Google Ads peut être un formidable outil pour maximiser sa visibilité sur Google. Toutefois, quelques techniques simples permettent de mieux capter l'attention des internautes et inciter Google à davantage diffuser les annonces. Dans cet article, nous vous présentons 3 conseils utiles pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche grâce au SEA !

Remplir tous les champs des annonces Responsive

Pour optimiser les performances de vos annonces sur le "Réseau de Recherche Google", nous vous conseillons tout d'abord de créer des annonces au format Responsive. Ces annonces sont composées de plusieurs champs (plusieurs titres et plusieurs descriptions). Plusieurs combinaisons d'annonces sont alors générées automatiquement par Google. Au fil de la diffusion, elles d'adaptent jusqu'à afficher les messages les plus pertinents auprès des internautes.

De plus, lorsque vous créez ce type d'annonce, nous vous conseillons de remplir tous les champs titres et descriptions possibles. C'est un signal très apprécié par Google Ads qui pourra ainsi mieux vous diffuser tout en testant différentes combinaisons avec des annonces responsives.

Google Ads sur Smartphone et Ordinateur

Utiliser des majuscules

Etre diffusé sur Google, c'est bien, mais pouvoir capter l'attention de vos clients & prospects, c'est encore mieux ! Pour cela, au sein de notre agence de référencement Hamyt, nos experts Google Ads ont pris l'habitude d'utiliser des majuscules dans les textes d'annonces. En créant du "relief" au texte, vous maximisez vos chances d'accrocher l'oeil des internautes. Et encore plus lorsque vos concurrents ne le font pas !

Cette technique, simple à mettre en place, peut ainsi être très efficace pour améliorer le CTR (taux de clics) sur vos annonces.

Important : Google Ads ne tolère pas les majuscules successives (ex : un mot ou une phrase entière en majuscule). En revanche, il n'y a aucun problème pour placer des majuscules au début de chaque mot.

Nous vous conseillons ainsi de bien faire resortir vos mots-clés les plus stratégiques en utilisant des majuscule au sein de vos annonces. Dans les titres, mais aussi dans les Descriptions ou même dans les Extensions d'annonces.

Exemple avec une annonce Hamyt sur la requête "Audit SEO Gratuit" :

Renseigner un maximum d'extensions

Sur Google Ads, en plus de vos annonces, vous pouvez proposer plusieurs sortes d'extensions :

  • Extensions de liens
  • Extensions d'accroche
  • Extensions d'extraits de site
  • Extensions de lieu
  • Extensions d'appels
  • Extensions d’image
  • Extensions de prix
  • Extensions d'application
  • Extensions de formulaires

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de créer un maximum d'extentions de toutes sortes ! En plus de donner un signal positif à Google Ads (grâce à ce travail complet sur vos annonces), vous pourrez "agrandir", sur la page de recherche Google, l'espace dédié à votre annonce. En effet, vos extensions pourront être affichées en-dessous de vos titres et descriptions. Ce qui vous fera gagner en visibilité auprès des internautes. Et cela sans devoir augmenter votre budget Google Ads !

A savoir : vous ne pouvez pas choisir vous-même quelle extention vous souhaitez afficher ni leur nombre. C'est Google Ads qui décide de privilégier certaines extentions plutôt que d'autres. Il peut parfois en afficher plusieurs pour une visibilité maximale ! A l'inverse, même si vous proposez un large panel d'extensions d'annonces prêtes à être diffusées, il se peut que seuls vos titres & descriptions apparaissent dans les SERPS. Google reste le seul décideur final !

Ordinateur Google

Bien évidemment, ces quelques idées et conseils pour améliorer vos performances sur Google Ads sont non exhaustives. Si vous souhaitez optimiser vos campagnes, groupes d'annonces ou annonces Google, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste du SEA tel que Hamyt. Contactez-nous et échangeons sur vos besoins et/ou problématiques pour optimiser votre visibilité sur le web !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram