Diffuser des annonces sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, peut être une excellente idée pour améliorer sa visibilité sur Internet. Ainsi, n'hésitez pas à utiliser Facebook Ads pour générer des ventes ou des leads. En quelques clics, vous pouvez aussi dupliquer vos campagnes pub sur Instagram pour toucher un maximum d'internautes !
Lorsque vous créez une campagne publicitaire sur Facebook, vous devez définir un budget journalier. Dans cet article, nous vous expliquons quel peut être le budget idéal pour vos campagne publicitaires sur Facebook.
Méthodologie pour définir un budget Facebook Ads
- Définir un budget mensuel : savez-vous combien vous êtes prêt à dépenser, chaque mois, pour vos campagnes Facebook Ads ? Fixez-vous un montant, puis divisez-le par 30 pour obtenir un budget journalier. En effet, sur FB Ads, vous devrez paramétrer un budget par jour et non pas par mois.
Conseil : pour espérer des retombées significatives sur vos campagnes Facebook Ads, nous vous conseillons de dépenser au minimum 150€/mois, soit 5€ par jour. Pensez à doubler ce budget si vous souhaitez aussi diffuser vos annonces sur Instagram. - Additionner les campagnes : comptez toutes vos campagnes actuelles et/ou futures sur Facebook. Divisez ensuite votre budget journalier par le total de toutes ces campagnes pour obtenir un budget journalier moyen par campagne FB Ads.
- Pondérer les différentes campagnes : toutes vos campagnes Facebook n'ont pas forcément la même importance ! Ainsi, nous vous conseillons de prendre en compte la pertinence et l'intérêt de chacune de ces campagnes pour les prioriser. Cette pondération, en fonction de votre stratégie et de vos objectifs, devrait vous permettre de définir un budget différent pour chaque campagne Facebook et/ou Instagram.
- Surveiller les résultats et optimiser les campagnes : dès que vous commencez à diffuser vos annonces, nous vous conseillons de vous connecter régulièrement sur la plateforme. En effet, cela vous permet de vous assurer que le budget est bien réparti en fonction de vos besoins et objectifs. Si vous décelez quelques optimisations possibles, n’hésitez pas à réaliser des correctifs. Par exemple :
- Modification des budgets
- Optimisation du ciblage
- Amélioration des annonces
Chez Hamyt, nous proposons toutes sortes de prestations en Social Ads, notamment en rapport avec Facebook et Instagram. Nous pouvons notamment créer de nouvelles campagnes Facebook Ads, ou simplement réaliser des phases d’optimisations pour venir faire des ajustements sur les paramétrages des campagnes, groupes d'annonces et annonces. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prestations !