Si vous vous décidez à travailler votre référencement naturel de manière sérieuse, alors vous ferez probablement appel à une agence SEO pour vous accompagner sur le sujet. C'est un très bon choix. Pour trouver l'agence idéale pour vous accompagner, vous taperez alors dans votre moteur de recherche préféré : agence seo. Et vous verrez alors que les agences sont situées à Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc. Vous vous poserez alors la question suivante : Est-il préférable que l’agence qui m'accompagne pour le référencement naturel de mon site internet soit à proximité ? Nous allons voir ensemble si c'est réellement nécessaire.
Avec une agence SEO locale vous pourrez construire une vraie relation
Depuis le covid-19, l'utilisation des outils de visio est devenue courante. Il est donc tout à fait possible de travailler avec une agence seo située n'importe où en France. Néanmoins, une agence doit pouvoir vous accompagner sur le long terme et construire avec elle une relation de confiance est quelque chose d'important. Pouvoir se rencontrer une ou plusieurs fois par an est un plus non négligeable. Et cela sera plus facile si votre agence se trouve dans la même ville que vous ou à proximité. Par exemple si votre société est à Montpellier, cela serait souhaitable de vous adresser à une agence seo de Montpellier. L'agence pourra alors convenir d'un rendez-vous avec vous pour mieux vous connaître, comprendre votre besoin en référencement naturel et vous proposer une stratégie SEO propre à votre site web.
Une agence SEO locale connaîtra les spécificités de votre région
Voici un avantage non négligeable, qui dit agence SEO locale, dit personnes habitant dans la région. Si la cible de votre site internet se situe localement, alors l'agence SEO locale sera plus pertinente pour trouver les mots-clés à placer dans vos contenus, mais aussi utiliser des termes locaux. C'est le genre de détails qui peuvent faire la différence notamment dans le domaine du référencement.
L'agence locale connaitra également les tendances locales et pourra donc vous proposer une évolution plus rapidement qu'une agence SEO nationale.
Les tarifs proposés devraient être plus cohérents avec votre budget
Cela pourrait paraitre surprenant, pourtant l'explication est assez simple. Si vous vous adressez à une agence SEO à Paris, vous imaginez bien que cette agence loue ou possède des bureaux à Paris, paye ses consultants SEO avec les salaires de Paris et ainsi de suite. Elle a donc de grandes chances d'être plus onéreuses qu'une agence locale. L'agence située proche de votre société aura probablement des charges similaires aux vôtres puisque les prix de l'immobilier seront les mêmes et les salaires pratiqués également. Vous devriez donc avoir un devis SEO plus compatible avec votre budget.
En choisissant une agence locale, vous soutenez le tissu économique local
Finalement, que ce soit pour le SEO ou bien pour les fruits et légumes, c'est toujours la même chose. En consommant local, vous favorisez l'économie locale. Cela peut être d'autant plus important si vous ciblez également une clientèle locale. A partir du moment où vous participez à faire vivre une société proche de votre activité, vous aurez plus de chance que cela puisse contribuer également à votre société sur le long terme.
Vous l'avez compris, si avec votre site Internet vous ciblez une clientèle locale, alors faire appel à une agence SEO locale sera une bonne idée. En revanche si vous vous adressez à une clientèle nationale ou internationale, vous pourrez sans problème choisir une agence SEO située dans une autre ville.