Agence SEA - Référencement payant

Le référencement payant, plus communément appelé SEA (Search Engine Advertising) vous permet, du jour au lendemain, de générer du trafic sur votre site contrairement au SEO. Avec une stratégie SEA pertinente, vous pouvez obtenir d’excellents résultats, en fonction de vos objectifs.

Notre expertise au service de votre ROI

Nous mettons à votre service nos compétences et notre expérience pour que vous puissiez générer du CA sur Google Ads
ROI SEA

Nos avantages SEA

Certifié Google Ads

Compétences garanties avec notre agence certifiée
Google Partner

Sans engagement

Toutes nos prestations sont accessibles sans engagement

dès 300 €

Création et paramétrage d'une campagne à partir de 300 € HT

expérience

Nous avons plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du SEA

Référencement SEA : Notre expertise

Google Ads

Notre équipe de spécialistes SEA met ses compétences à votre service pour atteindre vos objectifs sur Google Ads (ex Google Adwords) : acquisition de trafic, génération de conversions (leads ou transactions), etc.

Les experts Hamyt peuvent définir les mots-clés les plus pertinents pour votre activité et mettre en place une stratégie SEA complète pour optimiser vos résultats sur Google Ads : création d’annonces et d’extensions, définition des meilleures enchères pour maîtriser votre ROI et accompagnement régulier pour améliorer vos résultats.

Notre double expertise en référencement naturel SEO et SEA nous permet de créer des synergies positives pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche. Le but final de notre agence SEA spécialisée Google Ads étant d'attirer les internautes les plus enclins à être intéressés par vos produits et/ou services.

Nous n'hésitons d'ailleurs pas à croiser les données de Google Ads avec vos données Google Analytics pour une vision à 360° de votre stratégie d'acquisition digitale.

Si vous recherchez une agence Google Ads, n’hésitez donc pas à faire appel à notre agence de référencement payant pour lancer une campagne publicitaire en ligne.

Nous mettrons toutes nos compétences à votre service pour atteindre vos objectifs d'acquisition en marketing digital !

Stats trafic de site Internet
Microsoft Ads

Microsoft Advertising (ex Bing Ads)

Etre présent sur Microsoft Advertising, c’est s’assurer une visibilité sur plusieurs moteurs de recherche à la fois : Bing, Yahoo et MSN, ainsi que un vaste réseau de sites partenaires.

De la même façon que pour Google Adwords, notre agence SEA de Montpellier peut vous aider, via Microsoft Advertising, à générer du trafic qualifié vers votre site.

Grâce à cette autre plateforme, vous pouvez également obtenir une belle visibilité dans les moteurs de recherche, générant ainsi de nombreuses visites sur votre site, ainsi que des conversions.

Avec des enchères souvent plus faibles que sur Google Ads, un taux de conversion supérieur et un meilleur panier moyen sur les commandes générées, Microsoft Ads n’est pas à négliger dans votre stratégie de référencement payant.

Choisir Google Ads ou Microsoft Advertising ?

En matière de référencement payant, vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs plateformes. Si vous hésitez à vous lancer sur Google ou Bing, nous vous conseillons de commencer par lancer des campagnes Ads sur Google. Lorsque celle-ci fonctionnera de façon optimale, vous pourrez facilement la décliner sur Microsoft Ads.

Hamyt étant une agence digitale experte en référencement payant, nous pourrons vous aider à dupliquer vos campagnes en toute sérénité. 

Le domaine du référencement naturel et payant pouvant être relativement "technique", n’hésitez pas à faire appel à nos experts SEA de Montpellier (certifiés Google Ads) qui pourront vous aider à créer de nouvelles annonces SEA ou améliorer les résultats de vos campagnes existantes.

Contactez notre agence SEA

Votre réponse à cette question nous permettra de vous proposer un plan d'action cohérent en rapport avec votre budget.

🤝 Ils font confiance à l'agence Hamyt pour leur SEA

De nombreux clients font déjà confiance à notre agence SEA basé à Montpellier pour leur apporter des résultats. Pourquoi pas vous ?

Logo Van-it
Van-it
Van-it loue des vans aménagés dans toute la France et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEA
Logo Mind Prod
Mind Prod
Mind prod gère votre communication audiovisuelle à Montpellier et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEA
Logo Proximum
Proximum 365
Proximum365 gère vos évenements et fait confiance à Hamyt pour ses campagnes SEA
Logo Camille Gomez
Camille Gomez
Camille Gomez est décoratrice d'intérieur à Montpellier et fait confiance à Hamyt pour gérer son SEA

Toutes les questions que vous vous posez sur l'agence SEA

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes que vous avez sur l'accompagnement SEA de notre agence.

Il est normal de se demander s’il faut demander à une agence spécialisée dans le référencement payant de nous accompagner dans la création et le suivi de nos campagnes SEA. Dites-vous que si vous ne possédez pas la compétence pour réaliser des campagnes Google et Bing (Microsoft Ads), vous allez rencontrer des difficultés. Le paramétrage de l’outil publicitaire de Google est devenu très complexe.

En tant que chargé de référencement payant, nous vous conseillons de vous faire accompagner par l'une des meilleures agences Google Ads pour que les performances de votre campagne soient optimales.

Nos agences SEA

Bien que nous puissions collaborer avec des sociétés de la France entière, nous possédons 2 agences SEA :

Vous pouvez prendre contact pour échanger avec notre agence de marketing digital, en direct ou par visio, afin de nous exposer vos projets autour du référencement payant. Nous nous ferons un plaisir de vous aider en réalisant, pour vous, différents services de référencement payant !

Ads Google

Le choix d’une agence sea peut s’avérer compliqué. Nous vous proposons ici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix parmi les meilleures agences de référencement payant SEA.

Connaître les références de l’agence

La plupart des agences sur le marché possède des clients existants. Vous pouvez demander à connaître les noms de ses clients. Est-ce que les clients ont les mêmes problématiques que vous ? Par exemple, si vous êtes un site ecommerce, est-ce que cette agence SEA travaille avec des sites e-commerce ? Si oui, cela sera un très bon point pour cette agence qui sera en mesure de comprendre et de proposer des solutions pour vos campagnes SEA.

Vous pouvez également demander à échanger avec un des clients pour qu’il vous donne le ressenti sur sa collaboration avec l’agence. Vous en saurez plus sur l’accompagnement à long terme sur différents types de campagnes de liens sponsorisés.

Poignée de main

Echanger avec l’agence de référencement payant

Travailler avec un prestataire, c’est avant tout une histoire humaine. Le mieux est d’échanger avec l’agence pour se faire une idée des valeurs de la société. Attention un échange par email ne suffit pas, il faut échanger par téléphone, en visio ou bien en face à face. Vous pourrez ainsi communiquer avec une équipe d'experts SEA.

Lors de cet échange, vous devez sentir que l’agence SEA s’intéresse à vous. Elle doit en connaître plus sur votre activité, votre secteur, votre stratégie marketing, les leviers d’acquisition, etc. Elle doit aussi vous demander vos objectifs lors de cette campagne de référencement payant ainsi que le retour sur investissement attendu dans le cadre de la gestion de vos campagnes.

💡 N'hésitez pas non plus à demander à une agence de stratégie digitale si elle réaliser des formations SEA. Avec ce type de formation, dispensée par une agence experte du référencement payant, vous pourrez ainsi monter en compétences pour gérer vous-même votre acquisition digitale.

Appel devant un ordinateur

Se renseigner sur les certifications de l’agence

Les agences de référencement payant sont très souvent certifiées google partner. Pour obtenir cette certification, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Un taux d’optimisation des campagnes de 70%
  • Un investissement de 10 000 USD sur 90 jours
  • Avoir au moins 50% des accounts strategists certifiés

Les 3% des partenaires les plus performants de leur pays se voient attribuer le statut de Google Partner Premier.

💡Bon à savoir : Hamyt est une agence certifiée google partner. Florian, l’account Strategist Hamyt dispose de la Certification Google Ads et les campagnes que nous gérons sont optimisées à plus de 90%.

Agence Hamyt certifiée Google Partner

Il est très difficile de répondre à cette question sachant que chaque agence à sa propre tarification. Néanmoins on peut déceler plusieurs types de tarification :

  • Le paiement au pourcentage des dépenses. Ce choix de facturation sera en rapport avec les dépenses effectuées par le site web sur les plateformes de liens sponsorisés. La logique est de se dire que plus le budget sera important, plus le temps passé aux optimisations le sera aussi. Les pourcentages peuvent varier de 5% à 15% selon l’agence. Il faut aussi savoir qu’un minimum garanti vous sera demandé afin de couvrir tout de même les frais de l’agence.
  • Le paiement à la prestation. L’agence décide de facturer son client que lorsqu’elle travaille sur le compte et en rapport avec le temps qu’elle devra passer. Ce qui fera varier le tarif sera le temps à passer sur le compte et le coût horaire de l’agence.
  • Le paiement en commission sur les conversions. Des agences peuvent décider de prendre un paiement sur objectif : chiffre d’affaires, leads, etc. Ce choix de facturation peut sembler intéressant dans un premier temps puisqu’il n’y aura un paiement que s’il y a des résultats. Mais sur le long terme, cela peut s’avérer plus problématique puisque l’agence adwords prend une rente à vie sur les conversions. La rentabilité à long terme est plus discutable. Méfiez-vous aussi dans ce mode de facturation des éventuels minimums garantis qui pourrait très bien impacter votre budget.

Bon à savoir : Hamyt en tant qu’agence sea a choisi de se faire payer à la prestation. Nous pensons qu’en vous créant une campagne optimisée dès le départ, nous n’aurons pas besoin d’intervenir constamment sur la campagne. Nous proposons ensuite après quelques mois de diffusion des annonces une phase d’optimisation. Cette phase d’optimisation permet de faire baisser le CPC et d’augmenter les conversions comme le prouve le graphique ci-dessous.

Résultats optimisation de compte Google Ads

Vous vous demandez les différences entre Facebook ads (ou maintenant Meta ads) et Google Ads ? Il y en a plusieurs.

  1. Les publicités Facebook sont des social ads, c’est à dire des publicités diffusées sur les réseaux sociaux et notamment Facebook et Instagram
  2. Les formats des publicités sur Facebook sont différents de celui de Google. Vous n’aurez pas d’annonce, mais surtout des visuels ou de la vidéo. Vous pourrez également avoir de la mise en avant de produit ou bien de la collecte de Lead.
  3. L’audience cible ne sera pas non plus la même. Facebook Ads permet de cibler des utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leur âge, de leur sexe, de leur localisation géographique, etc.

Il existe de nombreuses solutions de social ads autre que Facebook. N’hésitez pas à les découvrir.

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